Le mois de juin 2010 a battu le record de chaleur sur la planète depuis que des relevés existent et la température moyenne d'avril-juin a été la plus élevée jamais enregistrée, selon des mesures de l'Agence océanique et atmosphérique américaine (NOAA).
Le centre des données climatiques nationales de la NOAA procède à une analyse mensuelle des températures fondée sur des données qui remontent à 1880.
La température moyenne à la surface du globe en juin a été de 16,2 degrés Celsius soit 0,68 degré au-dessus de la moyenne du XXe siècle de 15,5 degrés.
La Terre a eu des températures plus élevées que la moyenne ces derniers mois avec les plus fortes chaleurs au Pérou, dans le centre et l'est des Etats-Unis ainsi que l'est et l'ouest de l'Asie. D'autres parties du globe ont en revanche connu des températures plus froides que la normale en juin dont la Scandinavie, le sud de la Chine et le nord-ouest des Etats-Unis.
La température à la surface des océans s'est située en juin 0,54 degré au-dessus de la moyenne du XXe siècle avec 16,4 degrés, qui a été le quatrième mois de juin le plus chaud enregistré depuis 1880. La chaleur a été la plus élevée dans l'Atlantique.
vendredi 16 juillet 2010
Juin 2010 sur la Terre, record universel de chaleur
ÇA NOUS FAIT UNE BELLE JAMBE !!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire