TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mardi 27 avril 2010

Les lettres HOLLYWOOD sauvées !

On ne s'attaque pas à un mythe comme ça ! Et ce n'est pas Arnold Schwarzenegger, ancien quasi-indestructible Terminator qui dira le contraire ! Les lettres géantes H.O.L.L.Y.W.O.O.D., surplombant Los Angeles, sont désormais à l'abri des promoteurs immobiliers. En effet, les 12,5 millions de dollars nécessaires à l'achat des terrains alentours ont été réunis, a annoncé Schwarzenegger, gouverneur de Californie.

« Je suis fier d'annoncer que les 12,5 millions de dollars ont été réunis, et que nous allons protéger ces terrains historiques », a déclaré l’ancien Terminator, au pied des lettres monumentales qui s'étendent sur les collines d'Hollywood, le quartier historique du cinéma.

L'Etat de Californie a participé à hauteur de 3,1 millions de dollars, les autorités locales ont apporté 2,7 millions et les donateurs privés 6,7 millions.

Si les fonds n’avaient pas été réunis, un consortium immobilier avait prévu de construire des résidences de luxe à proximité des lettres, construites en 1923 et hautes de 14 mètres.

Merci Spielberg, Tom Hanks…

« Tout le monde sait que ce sont probablement les lettres les plus mythiques et les plus connues au monde. C'est un symbole de rêves, d'opportunités et d'espoir », a estimé Schwarzy.

L'ancien acteur n'a pas hésité à évoquer ses souvenirs personnels pour justifier son engagement. « Dans les moments difficiles, quand j'étudiais l'anglais ou que je m'entraînais en salle de sport cinq heures par jour pour réussir à Hollywood, ce que j'avais toujours en tête, c'était les lettres d'Hollywood ».

Parmi les donateurs privés, le gouverneur a remercié le cinéaste Steven Spielberg, l'acteur Tom Hanks, la philanthrope Aileen Getty, la fondation du joaillier américain Tiffany, ainsi que les studios de cinéma hollywoodiens.

Il a également précisé que quinze autres Etats américains avaient fait des dons, ainsi que dix pays étrangers.

0 commentaires: