TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mardi 27 avril 2010

Le prix des billets d'avion devrait augmenter de 5,2 %

La hausse du prix du pétrole et les conséquences de l'éruption du volcan islandais vont faire grimper le coût des billets d'avion. Selon le site Kelkoo et le Center for Economics and Business Research, un trajet en avion coûtera 5,2 % de plus, soit une hausse de 21 euros par billet en moyenne pour un surcoût global de 820 millions d'euros pour les consommateurs.
Les pertes subies par les compagnies aériennes en raison de la paralysie du trafic pourraient dépasser 1,5 milliard d'euros d'ici à la fin de la semaine, prévoit le rapport, soulignant que la plupart des compagnies européennes étaient déjà en difficulté avant l'éruption du volcan islandais. Par ailleurs, le coût du baril de pétrole a bondi de 74 % au premier trimestre 2010. Le carburant représente près d'un tiers des coûts d'exploitation des compagnies aériennes.

Dans les mois à venir, les perturbations provoquées par le volcan islandais Eyjafjijll sont susceptibles d'affecter encore la demande pour le transport aérien, dans la mesure où d'autres éruptions pourraient à nouveau bloquer le trafic aérien, estime le rapport. Dans ce contexte, une partie des consommateurs pourraient opter pour des vacances à domicile ou choisir des modes de transport alternatifs.

0 commentaires: