Dans une déclaration commune publiée vendredi 16 avril, la CFDT, la CGT, la FSU, Solidaires et l'UNSA (autonomes) ont appelé ensemble les salariés à "un grand 1er Mai unitaire", pour affirmer "leurs attentes d'un monde plus juste où, partout, chacun a droit à un travail décent", le jour de la Fête du travail.
Alors qu'un "sommet social" doit avoir lieu en mai à l'Elysée et que la concertation sur la réforme des retraites a commencé, les cinq organisations syndicales considèrent que "l'action reste une priorité pour le monde du travail" et que les luttes en cours, "souvent unitaires, doivent s'inscrire dans la durée".
"Suppressions d'emploi, difficultés à trouver un travail, accroissement de la précarité, conditions de travail dégradées, difficultés salariales, avenir des retraites, sont les préoccupations des salariés", souligne la déclaration commune. Intitulé "pour un grand 1er Mai unitaire", ce texte invite les salariés à "manifester très nombreux le 1er Mai".
vendredi 16 avril 2010
Cinq syndicats appellent à un grand 1er Mai unitaire
ALORS LÀ, C'EST GÉNIAL LES ROUGES SERONT ENCORE UNE FOIS DANS LA RUE LE 1ER MAI, DÉFILÉ DE COMMUNISTES RINGARDS, QUI REFERONT POUR LA ENIÈME FOIS LA LUTTE FINALE, VIVEMENT QUE CETTE CLASSE PRÉHISTORIQUE DISPARAISSE DE NOS RUE, ELLE PUE LA MORT. SA DOCTRINE A FAIT LONG FEU.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire