Les discussions sur les baisses d'impôts ont abouti ce samedi matin : le parti conservateur de la chancelière allemande Angela Merkel et ses nouveaux alliés libéraux se sont mis d'accord sur un programme de gouvernement. "Nous avons terminé les discussions... c'est un bon résultat pour le pays", a annoncé à la presse Peter Raumsauer, député conservateur de l'Union chrétienne sociale (CSU), pendant bavarois de l'Union chrétienne démocrate (CDU) de Mme Merkel.
Le contenu du programme de ce nouveau gouvernement Merkel II, issu des élections législatives du 27 septembre, doit être présenté à la presse dans la matinée, ainsi que la composition du nouveau gouvernement. D'après des sources proches des discussions, le programme prévoit des baisses d'impôts de 24 milliards d'euros sur les quatre ans de la législature.
L'ampleur des baisses d'impôts, promises par les conservateurs comme par les libéraux, était la dernière pierre d'achoppement des négociations qui ont duré trois semaines. L'accord a été conclu après une dernière session de négociations qui a duré près de 12 heures, durant laquelle la répartition des portefeuilles a également été décidée.
Selon des sources proches des négociateurs, le portefeuille des Finances a été attribué à Wolfgang SchHuble (CDU), actuel ministre de l'Intérieur, et celui des Affaires étrangères au chef du FDP Guido Westerwelle. Le conservateur bavarois Karl-Theodor zu Guttenberg quitterait le ministère de l'Economie pour prendre le portefeuille de la Défense.
samedi 24 octobre 2009
Merkel et ses alliés libéraux adoptent un programme de gouvernement
LE PEUPLE ALLEMAND EST PLUS INTELLIGENT QUE LE PEUPLE FRANÇAIS. IL A CONFIANCE EN SES DIRIGEANTS, LUI.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire