TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

vendredi 25 avril 2014

Najat Vallaud-Belkacem en flagrant délit de mensonge

Déni de réalité. Le ministre des Droits des femmes Najat Vallaud-Belkacem accompagnait François Hollande lors de son voyage mouvementé à Carmaux (Tarn) mercredi 23 avril. Le ministre nie les huées et les prises à partie dont à été victime le Président. Une visite mouvementée : pas pour Najat Vallaud-Belkacem
Huées, prises à partie … Dès sa descente de voiture, François Hollande a copieusement été sifflé (lire l’article concernant son déplacement à Carmaux ici). Valeurs Actuelles vous propose de revoir la vidéo de son déplacement :

Hier matin jeudi, le ministre Najat Vallaud-Belkacem était l’invitée d'Apolline de Malherbe sur RMC/BFMTV. C’est alors que le ministre a déclaré, à propos de la visite du Président : «ça s'est bien passé» ,en rappelant que Hollande est allé «au contact des habitants». A propos des sifflets et des prises à partie, le ministre a son explication : «nous étions censés nous rendre en voiture à la cérémonie, et il a fait arrêter le cortège pour descendre spontanément à la rencontre des gens. Il n'y avait pas de sifflets à ce moment. Au moment où il est remonté dans sa voiture, des sifflets se sont fait entendre d'un autre groupe, sans doute frustré de ne pas avoir été salué. Alors, François Hollande est redescendu de sa voiture pour aller les saluer à leur tour».
Najat-Vallaud Belkacem a cependant reconnu que «des Français sont venus dire au président de faire attention au pouvoir d'achat des petits retraités», comme cette habitante qui a pris à partie le Président en déclarant :«Jaurès, il ne parlait pas comme vous !». Sur Europe1, cette dame s’est expliquée sur ses déclarations: «ça s'est fait tout à fait spontanément, sans aucun calcul, sans rien. Je ne parle pas pour moi quand je parle au président de la République. J'essaye de parler pour beaucoup de gens».
Le ministre Belkacem n'en est pas à soin premier déni de réalité: il y a quelques mois, c'est elle qui avait déclaré que "la théorie du genre n'existe pas".

0 commentaires: