TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

jeudi 2 janvier 2014

Des vœux en forme d’aveux

Des vœux en forme d’aveux


Le fond et la forme : il n’y en avait pas un pour racheter l’autre mardi soir dans ces vœux présidentiels à l’heure de l’ouverture des huîtres du réveillon. Et que dire de cette cravate noire sur costume bleu… mais qui est chargé de sa com ? Que fait Valérie ?
Comme l’ont astucieusement relevé des internautes, moquant le manque de professionnalisme de la communication de l’Elysée, les regards fuyants de Hollande entre le prompteur et la caméra, ses phrases saccadées et sonnant faux, « cet hommage aux effets spéciaux de la télé roumaine sous Ceaucescu était très réussi ».
Dans une posture qui faisait irrésistiblement penser à celle des dirigeants soviétiques des années 70, François Hollande n’a témoigné aucune sensibilité pour les difficultés des Français au dernier soir d’une année particulièrement intenable pour eux.
Les mêmes engagements non tenus qu’il y a un an
Il a repris sur un ton mécanique les mêmes engagements non tenus, qu’il avait formulés quasiment dans les mêmes termes, il y a un an, le 31 décembre 2012 : inversion de la courbe du chômage, retour de la croissance, stabilité fiscale. Pas le moindre changement de cap. Ni l’augmentation du chômage, ni l’appauvrissement des Français asphyxiés par le matraquage fiscal et le recul économique, ni son échec politique constant n’existent. Rien de la colère des millions de Français dans la rue en 2013, rien des taxes ni de la TVA, de la crise et des mouvements de protestation d’à peu près tous les secteurs, rien des problèmes réels, immédiats comme l’augmentation de la délinquance, l’invasion des Roms (au point que dans une majorité de communes françaises à trois mois des municipales, cette question est considérée comme celle qui vient en tête des préoccupations des électeurs) qui va encore être aggravée par l’ouverture totale de notre marché du travail aux ressortissants roumains et bulgares.
Hollande a préféré réaffirmer son « intransigeance » face au racisme et à l’antisémitisme de… Dieudonné. C’est l’urgence. Quel combat !
Récidiviste de l’inertie
« Si ces vœux étaient sincères, ils étaient surtout stériles », a estimé Geoffroy Didier, secrétaire général adjoint de l’UMP. « François Hollande s’est ainsi affiché ce soir comme un récidiviste de l’inertie, prouvant une nouvelle fois qu’il préfère les pansements aux réformes et l’immobilisme au courage. » Stériles et « pathétiques » pour NKM, « en forme d’aveux » pour Morano.
Tandis que Marine Le Pen rappelait que ces vœux sont devenus « l’allocution du gouverneur de la province France » :
« Le président feint d’ignorer les problèmes essentiels que pose notre asservissement à l’union européenne et à l’Allemagne. Il refuse d’aborder la question centrale des frontières, économiques et migratoires. Au contraire, il méprise cette question, en moquant les “vieilles frontières” de la France, celles pour lesquelles sont tombés des millions des nôtres. Quel scandale ! Il s’enferme dans une vision archaïque de l’Europe, prétendant qu’elle nous protège, alors qu’elle nous saigne. »

0 commentaires: