Travail le dimanche : Bricorama décide de fermer son magasin de Montigny-le-Bretonneux
Contrairement à son concurrent Leroy Merlin, le magasin Bricorama de Montigny-le-Bretonneux n'avait pas le droit d'ouvrir le dimanche. L'enseigne a décidé de le fermer.
Privé d'ouverture dominicale, le magasin perdait trop d'argent, explique la direction. Bricorama a fait les comptes et décidé de fermer son enseigne de Montigny-le-Bretonneux, dans les Yvelines.
"Ce magasin à Montigny, c'était un magasin de centre-ville que nous avions voulu développer", explique à RTL le président du groupe, Jean-Claude Bourrelier. "Ça nous a été refusé pour permettre l'installation d'un Leroy Merlin à proximité. Lui a le droit d'ouvrir le dimanche, nous, nous n'avons pas le droit d'ouvrir le dimanche."
Cette concurrence déloyale condamne le magasinJean-Claude Bourrelier, patron de Bricorama
"Cette concurrence déloyale condamne le magasin", assure le patron. "Sur ce magasin, par mois, on perdait environ 100.000 euros. C'est beaucoup."
La fermeture dominicale reste la norme
23 employés travaillaient jusqu'alors dans l'établissement. "Pour un patron devoir se séparer de collaborateurs c'est toujours un non-sens, je suis là pour développer l'entreprise pas pour fermer des magasins", affirme-t-il.
"Tant que la concurrence sera aussi déloyale je me battrai pour que nous soyons tous fermés, tous ouverts, mais tous égaux", déclare Jean-claude Bourrelier. La fermeture dominicale reste pour l'instant la norme, même si des dérogations peuvent être accordées pour certaines enseignes.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire