L'info ne semble pas avoir déjà atteint la France, mais plusieurs journaux italiens en parlent: "Pour les vacances, n'emmenez pas vos gamins en Italie, en Espagne, en Grèce (bref, dans ces pays de pauvres, qui ruinent l'Europe), ça les fait pleurer." Voilà quel est à peu près le message d'un spot publicitaire diffusé par un parc de loisirs de la région de Goteborg.
dimanche 5 mai 2013
Il y a de sacrés abrutis en Suède (comme ailleurs, bien sûr)!
Il Messaggiero rapporte qu'un responsable du tourisme de la province de Rimini, Fabio Galli, s'est fendu d'une lettre au ministre du tourisme pour déplorer l'événement et signaler cette "incivilité".
On pourra se contenter de craindre que le commanditaire de ce spot soit un nationaliste de la pire eau, doublé d'un crétin. Mais le fait que des entrepreneurs se permettent cette sorte d'humour très douteux n'est pas un signe encourageant pour l'Union Européenne, ni la santé morale du monde de 2013. Il est vrai que les publicitaires suédois ne sont pas toujours très malins. Ainsi une pub d'Ikéa de 2011, mettant en scène des homosexuels, avait suscité des polémiques. Seulement il s'agissait alors d'une affaire suédo-suédoise. Là, on a quelque chose qui concerne (ou devrait concerner) l'Europe toute entière.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire