TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

dimanche 21 avril 2013

Aubry : "Aider nos PME à s'implanter" en Chine

A quelques jours du premier déplacement de François Hollande à Pékin, Martine Aubry - représentante spéciale du ministre des Affaires étrangères pour la Chine - revient dans le JDD sur les relations entre les deux pays. Extraits de l'entretien à paraître dimanche.

La semaine prochaine, François Hollande effectuera sa première visite en Chine. L'occasion pour le chef de l'Etat d'échanger avec son homologue Xi Jinping - investi le mois dernier. Le président français sera notamment accompagné de Martine Aubry, représentante spéciale du ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, pour le partenariat avec la Chine.
Martine le Raffarin socialiste
"François Hollande sera le premier chef d’État à être reçu par le nouveau président chinois, c’est un signe important. Les autorités chinoises veulent renouer avec la France. On ne peut pas être un grand pays sans s’intéresser à la Chine", explique Martine Aubry dans une interview à paraître dans le JDD. La socialiste estime aussi que la relation de confiance entre les deux pays "s’est cassée sous Nicolas Sarkozy".
MAIS BIEN SÛR, SARKO ENCORE SARKO. 
COMMENT VA-T-ELLE AIDER LES ENTREPRISES A S'IMPLANTER ? 
AVEC DES SUBVENTIONS ? 
MAIS C'EST ÉVIDENT !

0 commentaires: