A quelques jours du premier déplacement de François Hollande à Pékin, Martine Aubry - représentante spéciale du ministre des Affaires étrangères pour la Chine - revient dans le JDD sur les relations entre les deux pays. Extraits de l'entretien à paraître dimanche.
La semaine prochaine, François Hollande effectuera sa première visite en Chine. L'occasion pour le chef de l'Etat d'échanger avec son homologue Xi Jinping - investi le mois dernier. Le président français sera notamment accompagné de Martine Aubry, représentante spéciale du ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, pour le partenariat avec la Chine.
|
Martine le Raffarin socialiste |
"François Hollande sera le premier chef d’État à être reçu par le nouveau président chinois, c’est un signe important. Les autorités chinoises veulent renouer avec la France. On ne peut pas être un grand pays sans s’intéresser à la Chine", explique Martine Aubry dans une interview à paraître dans le JDD. La socialiste estime aussi que la relation de confiance entre les deux pays "s’est cassée sous Nicolas Sarkozy".
MAIS BIEN SÛR, SARKO ENCORE SARKO.
COMMENT VA-T-ELLE AIDER LES ENTREPRISES A S'IMPLANTER ?
AVEC DES SUBVENTIONS ?
MAIS C'EST ÉVIDENT !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire