TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

vendredi 1 février 2013

Un élu UMP traite Anne Hidalgo de "potiche"

Le président du groupe UMP au Conseil de Jean-François Legaret s'en est pris vendredi à la candidate PS la mairie de Paris, Anne Hidalgo, qu'il traite de "potiche", mais aussi à la possible candidate de l'UMP, Nathalie Kosciusko-Morizet, parlant à son sujet d'opération "marketing".

La gaucho-Ecolo au dents longues 

La campagne municipale a commencé à Paris. Jean-François Legaret, s'en est pris vendredi à la candidate PS la mairie de Paris, Anne Hidalgo, qu'il traite de "potiche", mais aussi à la possible candidate de l'UMPNathalie Kosciusko-Morizet, parlant à son sujet d'opération "marketing". "Ce n'est pas du tout mépriser Anne Hidalgo de dire qu'elle n'a ni la personnalité, ni l'autorité naturelle (du maire de Paris) Bertrand Delanoë", attaque M. Legaret dans Le Parisien.
 
Depuis qu'Anne Hidalgo est première adjointe du maire "la règle qu'on lui a imposée et qu'elle a acceptée c'est "Sois belle et tais-toi" ! C'est un peu court pour exister. Elle n'est que la voix de son maître et pendant 12 ans elle a accepté de jouer les potiches", ajoute-t-il. Jean-François Legaret n'épargne pas non plus Mme Kosciusko-Morizet, la députée-maire de Longjumeau (Essonne), qui pourrait très prochainement annoncer sa participation à la primaire que l'UMP souhaite organiser pour désigner son candidat aux élections municipales de 2014. "NKM, ça vient de sortir, ça ressemble beaucoup à une opération marketing", estime le maire du Ier arrondissement, qui juge que "le fait de ne pas être parisienne n'est pas vraiment un atout".
 
Jean-François Legaret a fait savoir que lui-même était "disponible" pour être candidat à la primaire, si l'ancien Premier ministre, François Fillon, et le président de l'UDI, Jean-Louis Borloo, ne briguaient pas la mairie, ce qui est de plus en plus probable.   Anne Hidalgo a repris de volée Jean-François Legaret, dans le discours qu'elle a prononcé vendredi matin en clôture de la Conférence internationale des élues locales organisée à l'Hôtel de Ville. "Ici à Paris aujourd'hui même, quelle n'a pas été ma surprise de lire ce matin en ouvrant le journal les propos incroyables d'un des nombreux leaders de l'opposition municipale" a dit Anne Hidalgo en citant les propos de M. Legaret qui a été hué par une assemblée de plusieurs centaines de femmes venues des cinq continents.
 
Anne Hidalgo est la présidente de la commission permanente de l'égalité femmes-hommes de l'organisation mondiale des villes Cités et Gouvernements locaux unis (CGLU), dont M. Delanoë est président fondateur d'honneur.

0 commentaires: