Peut-être que finalement François Hollande disait vrai sur le plateau des Paroles et des actes. Peut-être qu’en effet, le Premier secrétaire du parti socialiste avait pris soigneusement soin de ne rien savoir et de ne rien entendre sur les dysfonctionnements de la fédération de l’Hérault et le « système mafieux » mis en place à Marseille.
Car les faits reprochés à ces deux encombrants soutiens de François Hollande (qui ont battu campagne en sa faveur jusqu’à la primaire socialiste) sont des plus lourds. Robert Navarro est soupçonné d’avoir utilisé l’argent du parti socialiste pour se payer des billets d’avion et des restaurants de luxe. Plus sérieux encore, Jean-Noël Guérini est mis en examen pour « corruption et détournement de fonds ». Il est soupçonné d’avoir mis en place depuis de longues années avec son frère un système mafieux pour détourner des fonds publics.
La palme de la langue de bois hollandienne de la soirée revient sans conteste à cette petite phrase lâchée à David Pujadas : « Quand j’ai quitté le Parti socialiste, ces personnes-là n’étaient en aucune manière mise en examen, ou inquiétées d’aucune sorte ». Bizarrement, le « système Guérini » décrit par Arnaud Montebourg perdurait pourtant depuis des années !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire