François Fillon a jugé "normal qu'Angela Merkel apporte son soutien à Nicolas Sarkozy", mardi 7 février devant les députés UMP, jugeant qu'"il est naturel qu'[elle] défende ses idées et ses convictions. Nous siégeons ensemble au Parti populaire européen."
Le premier ministre a rappelé que "François Hollande, devant le congrès du SPD [Parti social démocrate allemand] a souhaité ouvertement sa défaite"."LES TRAITÉS SONT SIGNÉS PAR DES PAYS, PAS PAR DES FORMATIONS POLITIQUES"
Selon François Fillon, "ce qui est le plus critiquable, pour Angela Merkel, chez François Hollande, c'est de remettre en cause le traité européen. Les traités sont signés par des pays, pas par des formations politiques. Si on annonce à l'avance que les traités seront renégociés à chaque alternance, la critique principale sur la gouvernance européenne devient pertinente".
"J'ai assisté à beaucoup de conseils de ministres franco-allemands. Rarement une réunion n'a manifesté une unité de vues aussi étroite", notamment sur la Grèce et la Syrie, a aussi dit le chef du gouvernement.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire