TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

dimanche 1 janvier 2012

Et les politiques les plus agaçants sont…

Quand la fin de l’année approche, l’heure est aux bilans et autres rétrospectives. Un sondage a voulu se différencier en demandant aux internautes d’élire l’homme ou la femme politique la plus agaçante. 

L’année aura vraiment été noire pour ces deux là. Favori des favoris à la présidentielle, Dominique Strauss-Kahn a perdu toutes ses illusions entre une suite du Sofitel de New-York et une autre du Carlton de Lille. Ségolène Royal, que tous les sondages donnaient perdante, se rêvait encore un destin doré, avant la chute de la primaire socialiste. Le sondage en ligne réalisé pour VSD par Harris Interactive auprès de 1.001 personnes représentatives de la population de 18 ans et plus ne devrait pas leur redonner le sourire.

Sarkozy échoue au pied du podium

La personnalité la plus agaçante n’est autre que celle dont la popularité en 2007 confinait à l'adoration. Mais en 2012, le style anachronique de Ségolène Royal ne convenait plus à la situation de crise actuelle. Les Français voulaient être rassurés, pas bousculés. Résultat : la Dame du Poitou en a excédé 68%. Habitué à la première place des sondages pendant des mois, DSK doit cette fois se contenter de la place de dauphin. L’ancien directeur du FMI a été jugé comme le plus agaçant par 63% des sondés. Mais sur un autre critère, il reprend la pole position. Il forme en effet avec Anne Sinclair le couple le plus agaçant de l’année (58%), devant Johnny et Laeticia Hallyday (47%) et, en troisième position, le duo formé par les éditorialistes Eric Naulleau et Eric Zemmour (32%).
Pour compléter le podium des politiques, les internautes ont choisi Eva Joly (63%). La candidate écologiste a un style qui détonne dans la classe politique. Ses amis essayent de la "cadrer" davantage. Elle s’y refuse, arguant que cette différence sera sa force. A en croire les résultats de ce sondage, le calcul n’est - pour le moment - pas le bon. Toujours à la peine dans les enquêtes de popularité, on aurait pu imaginer Nicolas Sarkozy un peu plus haut, mais le chef de l’Etat ne termine donc "que" quatrième de cette enquête (61% de taux d’agacement). Il devance Marine Le Pen (59%), Jean-François Copé (57%), Rachida Dati (56%) et Martine Aubry (53%). François Hollande arrive en 11e position avec 47%, selon ce sondage réalisé à partir d'une liste pré-établie.

C'EST VRAI QUE LA ROYAL FERAIT DÉBANDER UN RÉGIMENT DE SOCIALISTES PERVERS.
LA PREUVE;  FLAMBY S'EST TIRÉ AILLEURS

0 commentaires: