La Grèce, grande destination de vacances par excellence, connaît cette année une augmentation de fréquentation. Cependant, ce n'est pas parce que les touristes sont plus nombreux qu'ils consomment forcément beaucoup.
Les prix sont largement revus à la baisse, compte tenu de la situation économique très difficile du pays. De plus, de nombreux touristes qui avaient réservé en Tunisie et en Egypte s'y sont repliés après les révolutions du début de l'année. On peut donc parler de succès, même si la consommation y fait un peu défaut.
Pour Bel RTL, le journaliste Bernard Lobet a rencontré une Belge d'origine grecque, de retour de l’île de Rhodes. "Il y avait pas mal de monde dans les rues, mais ça ne voulait pas dire que les commerçants vendaient, le tourisme est toujours présent en tout cas", a-t-elle expliqué. "L’inconvénient, c’est que les touristes vont juste se reposer, se mettre un peu sous le parasol, alors qu’avant, les touristes buvaient et mangeaient beaucoup. Là, ils se limitent au strict minimum au niveau soleil et détente", a-t-elle poursuivi.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire