La télévision centrale nord-coréenne rapporte que la dictature de Kim Jong-il est le second pays le plus heureux du monde, juste derrière la Chine.
Avec 98 points sur 100, les Nord-Coréens ne sont qu'à 2 points de la félicité suprême. Loin devant leur rivale capitaliste, la Corée du Sud, qui pointe à une médiocre 153e place. Et surtout à des années-lumière de «l'Empire américain», lanterne rouge du classement mondial, avec 3 misérables points.
Nirvana
Mais un pays devance toujours Pyongyang dans la course au bonheur. La Chine, l'alliée indéfectible, a déjà atteint le nirvana avec une note maximale de 100. Une nouvelle qui a déclenché les commentaires caustiques des internautes chinois, lesquels ne savaient pas qu'ils vivaient déjà au paradis. Il faut dire que la propagande du Nord ne peut plus cacher à ses habitants l'écart de niveau de vie avec le voisin chinois, tant les échanges transfrontaliers se sont multipliés.Nul doute cependant que, sous la direction éclairée de leur «cher dirigeant», les sujets de Kim rattraperont leur retard très bientôt. Prolétaires, unissez-vous, le bonheur suprême est à portée de main !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire