jeudi 21 avril 2011
Au FN, la saison des purges
Le grand nettoyage de printemps, à ne pas confondre avec “la semaine du blanc”, bat son plein au Front national. Avant d’engager la bataille élyséenne, on dédiabolise tous azimuts. Délaissant treillis et rangers, le parti se présentera à la présidentielle en habits du dimanche. Net sur lui, débarrassé des vieilles moisissures.
Au 1 er mai, pour le traditionnel défilé de Jeanne d’Arc, on invite ainsi les “crânes rasés” à aller manifester ailleurs. “Tout ce qui ressemble de près ou de loin à un skinhead sera écarté manu militari !” a prévenu la direction. Les purs et durs du mouvement grognent un peu. Si même l’extrême droite verse dans le politiquement correct, où va-t-on ?
Hier, la sanction frappant Alexandre Gabriac n’a fait que raviver ces tensions internes. Le jeune conseiller régional de Rhône-Alpes se trouve exclu du FN. On lui reproche une fâcheuse tendance, dont témoignent plusieurs photographies, à pratiquer le salut nazi. Viré ! Les membres de l’Œuvre française, groupuscule un tantinet vichyste, attendent leur tour qui ne saurait tarder…
Face à la “purge” en cours, les amis de Bruno Gollnisch protestent. Au prétexte d’une opération “mains propres”, Marine Le Pen chercherait à réduire ses derniers rivaux. “Elle veut éliminer tout le monde, pétainistes et catholiques traditionalistes !” s’indigne Jean-Loup de Lacheisserie, militant lyonnais d’ancienne souche.
Et voici comment, du nettoyage, on passe à la liquidation de printemps.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire