TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

vendredi 2 juillet 2010


Mauvaises fortunes

La canicule menace, l'Etat conseille aux personnes âgées de demeurer à l'ombre. Liliane Bettencourt, 87 ans, se retrouve pourtant en pleine lumière. De la discrétion, pendant un demi-siècle, elle avait fait une élégance. Au soir de sa vie, le feu des médias l'inonde.

Certes, "mieux vaut être riche que pauvre, ne serait-ce que pour des raisons financières". Personne, ici, n'osera contredire Woody Allen. N'empêche, la vieille dame offre le douloureux spectacle d'une cruelle solitude. Ce genre de maladie, qui toucherait "un Français sur dix", n'épargne pas les milliardaires. A quoi sert de rouler sur l'or, si l'on ne sait plus où aller, ni avec qui voyager ?

À l'héritière de l'Oréal, il reste une fille qui ne lui parle que par avocats interposés. Et un ami très cher... factures à l'appui.

Un grand "déballage familial" s'annonçait donc, hier, devant le tribunal de Nanterre. Mais le procès fut reporté, pour cause d'invité impromptu.

Car le carnet juridico-mondain vient de s'enrichir d'un autre nom célèbre : Éric Woerth. Soupçonné de "conflit d'intérêts", le ministre du Travail sue à grosses gouttes.

A l'Assemblée, la température monte. À lui aussi, on recommande de tirer les volets. Cet été, ça risque de cogner dur...


Gilles Debernardi

0 commentaires: