TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mercredi 14 juillet 2010

Avertissement boursier pour Apple sur des rumeurs de rappel de l'iPhone 4

L'action d'Apple chutait lourdement mardi à la Bourse de New York, alors que se multiplient les interrogations sur l'éventualité d'un rappel de l'iPhone 4, dont l'achat a été déconseillé par un influent magazine de consommateurs américain, Consumer Reports. Le magazine reproche principalement au téléphone ses problèmes de réception qui se produisent lorsqu'on le tient d'une certaine manière.
Vers 15 heures GMT, l'action Apple perdait 2,92 % à 249,76 dollars. "Apple n'a jamais raté un lancement de quoi que ce soit", remarquait l'analyste Art Hogan, "c'est la première fois qu'on voit Apple trébucher". Pour autant, il estimait que les critiques autour de l'iPhone n'était qu'"un cahot sur la route et une déception", plus qu'une réelle menace.

Lundi, Consumer Reports, l'équivalent américain de Que choisir, avait annoncé que ses ingénieurs "confirmaient qu'il y avait un problème avec la réception" de l'iPhone 4, et expliquaient qu'ils ne "pouvaient pas recommander" son achat, alors que la précédente version du téléphone, la 3GS, avait bénéficié de cette recommandation. En outre, ils contestaient "la récente affirmation d'Apple selon laquelle les problèmes de puissance du signal téléphonique sont largement une illusion d'optique provoquée" par un affichage erroné de l'indicateur de signal. L'entreprise avait modifié à plusieurs reprises ses explications quant à l'origine du problème.

Sur le site spécialisé Cult of Mac, plusieurs experts en relations publiques américains estiment qu'un rappel de l'iPhone 4, lancé il y a moins d'un mois, était désormais "inévitable". Sur le site moins spécialisée Cnet.com, la commentatrice Molly Brown estimait qu'un rappel "apporterait à Apple de la reconnaissance et prouverait son engagement pour les principes qu'il a toujours épousés, de qualité et de design impeccables". Plusieurs fils de discussion évoquant la critique de Consumer reports et un éventuel rappel ont été effacés sur les forums du site officiel d'Apple.

0 commentaires: