TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

jeudi 22 avril 2010

La CGT du livre suspend le mouvement de grève

La CGT du livre, dont la grève perturbait fortement depuis deux jours la distribution des quotidiens nationaux en France, a annoncé jeudi la suspension du mouvement après qu'elle eut obtenu des "avancées" de la direction de Presstalis (ex-Nouvelles messageries de la presse parisienne, NMPP) sur les emplois. Lors d'une assemblée générale du personnel sur le site de l'imprimerie du Monde, en région parisienne, les salariés ont décidé "à l'unanimité" de reprendre le travail, a annoncé un membre du Syndicat général du livre et de la communication écrite (SGLCE), majoritaire chez Presstalis.
"La direction nous a garanti, par téléphone, qu'elle nous rendait presque tous les postes qu'elle voulait supprimer en imprimerie. C'est une avancée significative, a expliqué Laurent Jourdas, de la CGT de Presstalis. Mais si dans les prochains jours on s'aperçoit que ces postes ne sont pas rendus, la direction peut s'attendre à ce qu'on remette le couvert", a prévenu M. Jourdas.

La grève de cette branche des ouvriers du livre, entamée mardi soir, a fortement perturbé la distribution des quotidiens nationaux en France.

L'avenir de Presstalis, menacé de dépôt de bilan, reste toutefois incertain. Le rapport de Bruno Mettling sur la distribution de la presse, remis début avril au premier ministre, évaluait à 125 millions d'euros le besoin de financement de la société de messagerie. Le conseil de gérance de Presstalis doit se réunir vendredi.

MAIS POUR QUI SE PRENNENT CES ENFOIRÉS DE GRÉVISTES, COMMUNISTES AVANT TOUT, ILS NE FONT QUE DÉFENDRE UN MÉTIER QUI PART EN QUENOUILLE CONFRONTÉ AU NET, LA PRESSE NE VIT QU'À COUP DE SUBVENTIONS, ET CES CONNARDS CONTINUENT À PERCER DES TROUS DANS LA BARQUE !!!

0 commentaires: