"Il faut rendre constructibles les zones inondables"... La petite phrase, prononcée comme une évidence à la Cité de l'architecture et du patrimoine, dans un discours sur le Grand Paris le 29 avril 2009, est signée Nicolas Sarkozy. C'était sans compter sur Xynthia et les dégâts que la tempête a provoqués entre samedi et dimanche sur le littoral vendéen et charentais.
Lundi, en déplacement à La Rochelle, Nicolas Sarkozy enfile les habits du président indigné. Et s'interroge : "Comment, en France, au XXIe siècle, des familles peuvent être surprises dans leur sommeil, mourir noyées dans leur maison", comme en Vendée et en Charente-Maritime ? Réponse de la secrétaire d'État à l'Écologie : le laxisme des permis de construire accordés en zone inondable... Chantal Jouanno prône même un durcissement des règles de construction dans ces zones inondables. Couac au sommet de l'État ? Ou changement de discours opportun ?
jeudi 4 mars 2010
Quand Sarkozy voulait rendre constructibles les zones inondables
AH PUTAINS DE MEDIA, TOUJOURS LÀ POUR CHERCHER LA MERDE, IL N'Y A QUE CELUI QUI GLANDE QUI NE SE TROMPE PAS. LES JOURNALISTES ASSISTENT EN SPECTATEURS, CRITIQUENT, MATRAQUENT, ASSASSINENT À TOUR DE BRAS, MAIS QUE FONT-ILS D'AUTRE LES CONS, J'AIMERAIS BEAUCOUP VOIR UN JOURNALISTE PRENDRE UNE DÉCISION POLITIQUE.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire