Dominique Strauss-Kahn qui l'emporte au second tour de l'élection présidentielle sur Nicolas Sarkozy en 2012 ? C'est le résultat d'un sondage CSA pour LCP Politique Matin diffusé vendredi * . 51 % des personnes interrogées auraient l'intention de voter pour le socialiste, actuel directeur du FMI, s'il affrontait au second tour Nicolas Sarkozy (49 %). Les votes blancs, nuls, et l'abstention concerneraient 41 % des sondés.
En revanche, le chef de l'État l'emporterait dans les cinq autres hypothèses retenues par l'institut de sondage pour un second tour. Il recueillerait ainsi 51 % des voix face au président du MoDem François Bayrou (49 %), avec 42 % d'abstentions, blancs et nuls. Face à la première secrétaire du PS Martine Aubry (47 %), il totaliserait 53 % des voix (abstention, blancs et nuls 39 %), un score identique s'il devait affronter le maire PS de Paris Bertrand Delanoë au deuxième tour. Il aurait 55 % des voix contre son ancienne adversaire au second tour de la présidentielle de 2007, Ségolène Royal (45 %), et 57 % face à l'ancien numéro un du PS François Hollande (43 %).
vendredi 6 novembre 2009
Présidentielle en 2012 : DSK l'emporterait sur Nicolas Sarkozy au second tour
AH BON ? ET EN VERTUE DE QUOI DSK SE PRÉSENTERAIT-IL EN 2012 ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaires:
aïe aïe aïe
Il est vraiment temps que naissent une nouvelle génération de leader en France.
Il n’est pas possible que DSK soit même candidat à la présidentiel de notre pays! Souvenez vous il y a quelques jours : DSK se disait “inquiète” après après la promulgation par le président ukrainien, Viktor Iouchtchenko, d’une loi augmentant le salaire minimum de 11 % au 1er novembre. Alors que le pays est entrain de traverser une grave crise sanitaire, il ne s’est pas inquièté un moment du financement des dispositifs pour faire face à la maladie.
Nous ne pouvons pas admettre un telle mépris de la population!
David C.
david.cabas.over-blog.fr
Enregistrer un commentaire