lundi 24 mars 2014
Hollande critiqué pour être allé voter en Corrèze en Falcon
Inscrit dans un bureau de vote de Corrèze, François Hollande a utilisé le jet présidentiel pour aller déposer son bulletin dans l'urne et rentrer à Paris.
Le voyage a coûté 9200 euros, selon une information transmise par l'Élysée au Parisien. Pour le premier tour des municipales, le président a utilisé le Falcon présidentiel pour se rendre dans son fief de Tulle, en Corrèze, pour voter et en revenir.
Un voyage qui a suscité des critiques sur Twitter:
Le président n'a pas respecté ce dimanche les positions qu'il a plusieurs fois exprimées en faveur des économies de moyens pour le fonctionnement de l'État. Au mois d'août 2012 François Hollande avait signifié dans les médias sa préférence pour le TGV lorsqu'il s'était rendu au fort de Brégançon. Le rail «correspond à mes principes», déclarait encore François Hollande qui voulait alors marquer son souci d'économie.
Pour mémoire, au soir de son élection, le président s'était déjà vu reprocher d'avoir utilisé deux jets privés Falcon 900 B pour rentrer au plus vite de la Corrèze; un aller-retour alors évalué à 30.000 euros.
L'utilisation des avions présidentiels provoque régulièrement des critiques sur le train de vie de l'Élysée. Par exemple, lors des obsèques de Nelson Mandela, François Hollande s'est vu reprocher de ne pas avoir accueilli Nicolas Sarkozy à bord de l'avion présidentiel.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire