TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

jeudi 28 novembre 2013

"Electeurs de François Hollande introuvables, SOS détresse ?"

Les votants d’hier sont devenus en quelques mois les plus grands mécontents d’aujourd’hui en France : tout cela finira mal ! 


Les récents sondages nous font apparaître une réalité bien cruelle et ma fois inédite : on ne trouve plus personne à la réunion qui a, ou aurait voté Hollande. 


Curieusement, 74 % des Réunionnais qui ont glissé leur bulletin dans l’urne au 2ème tour de l’élection présidentielle sont introuvables, alors que dans le même temps, 72 % des français se disent à présent mécontents de son action. (Quelle action ?) 

La vérité m’oblige à écrire que M. Hollande devrait assumer ses responsabilités, lui qui a honteusement trompé les Français et les Réunionnais dans une voie sans projets, sans ambition, et sans issue. 

M. Le Président, le peuple qui vous a sifflé le 11 novembre est celui là-même qui dans la lignée du programme commun de 1981 a voté pour François Mitterrand, comme nous, les socialistes de la première heure. Avec vous, les socialistes n’ont pas eu la rose, mais ont hérité du poing en pleine figure, à grands coups de matraquage fiscal, le front de gauche quant à lui devant se contenter des coups à la fois de marteau sur les plus faibles d’entre nous, et de faucille sur la classe moyenne. 

Nous ne sommes plus dans une banale déprime du peuple de gauche, c’est maintenant la grande désillusion, la débandade, la déroute. Jusqu’où irons-nous comme ça ? 

Ce qui, hier était inimaginable, ceux qui, en mai 1968 se sont fait traiter de SS, les CRS aujourd’hui en 2013 à Paris, capitale de la France, les CRS chargeant la foule sur les Champs-Elysées, Hollande l’a fait pour vous ! 
Monsieur le Président de la République, qui au cours d’un débat télévisé et d’une longue élucubration avait décliné sur tous les tons le désormais célèbre « Moi, Président de la République, ... » se couvre aujourd’hui de ridicule et rabaisse la France et les français à un degré jamais encore atteint. Bienvenue dans le monde magique de la démagauchie version Hollande. 

Nous avons vu la case départ de votre quinquennat. Je me demande bien sur quelle case vous allez finir votre mandat, mais surtout ce qui m’inquiète le plus : dans quel état seront la France et La Réunion en 2017 ? La France et la Réunion ont peur. 

0 commentaires: