Erick Mary, 39 ans, issu d'un milieu populaire, qui a grandi au Mirail dans les HLM de la banlieue de Toulouse et où, selon ses dires, il fut le seul blanc blond aux yeux bleus parmi les habitants qui l'apostrophaient sur un ton chaleureux et humoristique d'un « ah ! Jean-Marie la fierté du quartier ! » a milité depuis mars 2010 pour l'UPR, le parti de François Asselineau fondé en 2007.
Remercié brutalement par le parti politique auquel il avait adhéré et profondément cru et où il occupait la fonction de secrétaire national au militantisme, il continue dans sa lancée politique face à ce qu'il nomme l'occupation du pays avec un nouveau collectif citoyen, la FFI (Fédération Française de l'Intérieur) 2.0. Revenu des partis politiques institutionnels, Erick Mary veut apporter une alternative citoyenne. Rencontre avec Erick Mary, un citoyen français qui porte fièrement la casquette devenu le symbole des FFI 2.0, amoureux de la France et de ses traditions, qui ne veut pas laisser la France se faire occuper et se voire détruire dans ce qu'il appelle « une destruction programmée des Etats-nations européens » et qui dénonce l'amendement Gaymard au travers d'une campagne citoyenne nationale sur le site de l'action.
L’Alsace retirée à la France. L'amendement Gaymard ou amendement 745-9 bis A, qui permettra de raccrocher l'Alsace à l'Allemagne, a été voté par nos députés le 23 juillet 2013 en toute discrétion durant la période estivale. « On va retirer aux Français le droit de dire non au démantèlement de la région comme ce fut le cas avec l'essai alsacien qui a été tué dans l’œuf par le non au référendum. En Alsace, les élus ont été obligés de passer par un référendum pour demander si les Alsaciens étaient d'accord avec cette réforme territoriale dont le but caché était de placer l'Alsace dans le giron allemand du Land du Bade-Wurtemberg. Sans le référendum local, les habitants d'Alsace et des autres régions visées par la politique des euro-régions de Bruxelles n'auront plus de possibilité de refuser une telle décision. Cette situation est grave car si l'amendement passe au Sénat, il n'existera plus dans le droit des collectivités territoriales les recours légaux pour faire valoir l'appartenance d'un département ou d'une région à la République. C'est la fin de la démocratie et du droit, pour le cas alsacien, il ne restera au peuple alsacien que les armes pour dire non à cet Anschluss. »L'amendement Gaymard doit passer en cette rentrée 2013 devant les sénateurs et il concerne, sans l'avis d'un référendum, le regroupement de départements (article L3114-1), le changement de limites d’une région (L4122-1-1) et le regroupement de régions (L4123-1).
Dès1998, Yvonne Bollmann publiait La Tentation Allemandeaux éditions Michalon, et mettait en garde la France des nouvelles volontés de l'Allemagne de vouloir reprendre l'Alsace.Dans notre article paru en octobre 2012, nous parlions déjà six mois avant le référendum alsacien d'un certain plan allemand pour casser la France comme nous le disait Yvonne Bollmann. Sur internet, l'experte du monde germanique est violemment attaquée et doit faire attention à ses mots pour ne pas affronter des procès d'organisations allemandes qui bénéficient de fonds colossaux.
De l'UPR à la FFI 2.0.« François Asselineau est un homme politique qui touche son salaire d'Inspecteur Général des finances au plus haut grade de l'administration. Pour réellement être proche du peuple et pour être en phase avec son vœu d'être l'homme providentiel afin d'embrasser un éventuel destin historique, il devrait avoir le courage de sauter dans l'action politique comme de Gaulle en brisant son carcan d'énarque et pour commencer:de vivre avec le RSA !». Erick Mary dit avoir beaucoup appris de l'UPR et garde une profonde empathie envers son président, même si il prend une position ferme. « François Asselineau s'endormait bizarrement à chaque fois que nous nous approchions d'un péage. On devait sortir notre carte pour régler le déplacement. En tant que secrétaire national au militantisme de l'UPR je faisais en sorte que les militants puissent recevoir le remboursement de leurs frais ». C'est sur sa page facebook qu'Erick Mary va poster des prises de position de l'humoriste Dieudonné tout en menant tambour battant une campagne contre la fusion des départements d'Alsace. François Asselineau va considérer ces publications sur Dieudonné comme un manquement grave à la déontologie de l'UPR et sur le champ mettre un terme à son activité au sein du parti. « Nous sommes des prolos à l'image de la France. Cela a dû poser un problème à François Asselineau, mais quand tu prétends être un mouvement de Libération Nationale pour libérer ton pays, tu le libères avec tout ces citoyens...».
« Les prochains mois vont être révélateurs. François Asselineau, qui se pose en sauveur du pays et en rassembleur, n'est pas crédible car il se rêve en candidat du capital, de la caste de l'élite et des médias et n'est pas capable de partager l'affiche avec d'autres leaders politiques. Son Union populaire et Républicaine avec le slogan qui vante le rassemblement du peuple pour rétablir la démocratie est hélas mis à mal par les dysfonctionnements entre le discours et les actes. François Asselineau propose dans ses paroles aux Français avec sérénité et modération, une analyse légale des textes des lois au niveau international et national pour pouvoir répondre à la destruction programmée de la Nation française et de la France. Tout le monde ne propose pas ce programme qui a un aspect très révolutionnaire. Ce programme, très louable et séduisant de l'UPR, qui est proposé de manière légale, veut se battre contre l'américanisation et le nouvel ordre mondial. Subitement, quand on doit aller au charbon sur le terrain pour parler de la destruction de la France et de son occupation aux Français et faire connaître les analyses de l'UPR, François Asselineau ne veut pas mouiller la cravate !»
En août, Erick Mary a recontacté l'UPR pour leur demander d'agir contre l'amendement 745-9 bis A mais ses anciens collègues ont fait la sourde oreille. « Déjà, quand j'étais à l'UPR, j'avais dans les tiroirs notre projet de Fédération des Forces Intérieures, FFI 2.0, que nous venons d'activer. On décide de faire par le biais associatif et de ne plus seulement parler». La FFI 2.0 a décidé de prendre son envol pour s'adresser au peuple de France et a lancé seule une campagne nationale d'information citoyenne ainsi qu'une pétition en ligne pour refuser et dénoncer l'amendement Gaymard. Depuis le mois d'avril, elle cherche un nom moins guerrier. La FFI 2.0 est née d'un accident suite au refus de François Asselineau d'aller sur le terrain en Alsace au nom de l'UPR. Pour Erick Mary, les jeunes Français issus de la cinquième génération maghrébine sont en train de renouer avec la République et l'idée France.
« Ce sont les Algériens, lors d'un séjour en Algérie, qui m'ont appris l'amour de la France. En France, la propagande nous a inculqué que les Français étaient des réactionnaires racistes comme Le Pen, qui tapaient sur les travailleurs immigrés. Les gens ont besoin de sens et ne sont plus amenés à être manipulés par SOS-Racisme ou par le FN qui, marchant main dans la main, ont poussé les jeunes Français à détester la France et la République. Les gens réalisent que c'est la Nation qui peut protéger les plus démunis. En France, le changement de population a eu lieu. On a un problème sérieux car on ne peut pas sortir le drapeau français et le néolibéralisme cultive les divisions identitaires jusqu'au mariage pour tous pour casser le modèle français.Vantant l'exemple de la Russie qui a réussi à se relever et à être fière de son drapeau et de son identité nationale, Erick Mary lance en guise de conclusion : « Je félicite la Russie qui a su dépasser la période Eltsine et s'en sortir ! »
Vivement qu'il n'y ait plus d'entrepreneur en France, plus de créateurs de richesse pour que l'on s'aperçoive enfin que l'argent ne pousse ni dans les champs, ni dans les ministères, mais que la richesse se créée avec de l'énergie, du talent, et surtout 95% de sueur, et aussi de la prise de risque. Entre temps, on sera passé à 10 millions de personnes avec un travail précaire. Ras le bol de vivre dans un pays ou la réussite est systémariquement mise sur le dos de la chance et pas du travail.
IL N'Y A QU'EN FRANCE OÙ L'ON PEUT SE PERMETTRE DE TELLES BÊTISES LA FRANCE AUX FRANÇAIS.
JUSTICE
Jean-Marc Ayrault - Député socialiste, Maire de Nantes, président de la communauté urbaine de Nantes Métropole, condamné le 19 décembre 1997 à 6 mois de prison avec sursis et 30 000 francs d'amende, pour "délit de favoritisme dans l'attribution d'un marché public".
Arnaud Montebourg - Ministre du Redressement Productif, président du Conseil Général de Saône-et-Loire, condamné le 23 mai 2012 par le tribunal de grande instance de Paris à 1 euro de dommages et intérêts à verser à chacun des cinq demandeurs et 3000 euros au titre des frais de justice pour "injure publique". Il a fait appel de ce jugement.
QUELQUES VÉRITÉS
Il n'y a pas lieu de désespérer parce que comme l'a dit Margaret Thatcher :"Le socialisme ne dure que jusqu'à ce que se termine l'argent des autres"
INAPTOCRATIE : un système de gouvernement où les moins capables de gouvernersont élus par les moins capables de produire et où les autres membres de lasociété les moins aptes à subvenir à eux-mêmes ou à réussir, sontrécompensés par des biens et des services qui ont été payés par laconfiscation de la richesse et du travail d'un nombre de producteurs endiminution continuelle.
A l'école primaire des socialistes, on apprend les 4 opérations :
- L'addition des impôts - La soustraction des revenus - La multiplication des fonctionnaires et des immigrés - La division du travail.
Aux élections prochaines, votez pour Ali Baba. Au moins vous serez sûrs de n'avoir que 40 voleurs. JEAN D'ORMESSON
COMPTE À REBOURS
AVANT DE LE FOUTRE À LA PORTE, ÇA FAIT DÉJÀ TROP LONGTEMPS QU'IL FAIT DES DÉGATS....CASSE TOI PAUV'CON !!!!!
« Le gouvernement a un bras long et un bras court ; le long sert à prendre et arrive partout, le bras court sert à donner, mais il arrive seulement à ceux qui sont tout près. »
Ignazio Silone
Les socialistes aiment tellement les pauvres qu’ils en fabriquent
C’est moi qui maîtrise la rareté de ma parole politique, pour dire des choses intelligentes quand j’ai besoin de les dire. — Ségolène Royal
J’étais partisan du non, mais face à la montée du non, je vote oui — Manuel Valls
«Le “canard boiteux” n'est pas à Florange, mais à Matignon! Il n'y a ni cap, ni vision.»RACHIDA DATI
La droite et la gauche, ce n’est pas la même chose — Pierre Mauroy
Le capitalisme, c’est l’exploitation de l’homme par l’homme. Le syndicalisme, c’est le contraire — Henri Jeanson
Même quand je ne dis rien, cela fait du bruit — Ségolène Royal
Stéphane Hessel à propos de Hollande:
"On n'en fera pas un Roosevelt !"
Le plus souvent, la liberté d’expression est mal comprise : chacun la revendique pour soi et pour ses amis, c’est-à-dire pour ceux dont on partage les opinions. Il s’agit de la liberté d’expression facile, qui donne lieu à un rituel de célébration inlassablement renouvelé. Mais la défense de la liberté d’expression au sens fort est plus rare. Elle devient en effet plus difficile à pratiquer dès qu’il s’agit d’exiger cette liberté pour ceux qui sont attachés à des idées très différentes, voire totalement opposées à celles que l’on chérit soi-même. C’est alors que la liberté d’expression prend toute sa signification politique : elle devient un combat pour autrui. Pour que « l’autre » puisse professer des opinions auxquelles je suis hostile. Robert Redeker
Etre homme politique, c’est être capable de dire à l’avance ce qui va arriver demain, la semaine prochaine, le mois prochain et l’année prochaine. Et d’être capable, après, d’expliquer pourquoi rien de tout cela ne s’est produit. — Winston Churchill
Quand un politicien se touche le visage il dit la vérité, quand il se gratte l’oreille il dit la vérité, quand il lève le pouce il dit la vérité ; c’est quand il remue les lèvres qu’il ment. — Baptiste Foisy
FRANCE SOCIALISTE
CONTRE LA PENSÉE UNIQUE SOCIALISTE
Nous ne pouvons, nous ne pourrons jamais l'aimer ce nouveau président, qui nous scrute comme si nous étions de mauvais citoyens. Aucune de ses paroles ne me rassure car il est contre mes valeurs. Rien ne pourra me le faire aimer car il a été élu pour de mauvais motifs. Je me sens déjà trahi par ses mensonges par exemple la république irréprochable, alors que son gouvernement ne l'est en rien [...], ou le non cumul des mandats, trahi par son comportement à l'égard de Nicolas Sarkozy et ses gestes ou ses discours équivoques au sein même de l’Élysée, (quelle inélégance à l'égard des 48,7 % de Français), trahi par sa déontologie mesquine et ses états d'âmes moralisateurs, quand on sait que la gauche aime se parer de vertu mais est rarement probe, trahi par cet imposteur de la république, ce petit président, cet énarque élitiste qui veut nous faire croire qu'il aime les gens, qu'il aime le peuple, alors qu'il nous méprise et ne s'adresse qu'à ses amis, trahi parce qu'il brosse tout le temps dans le sens du poil, mais d'économie jamais il ne parle, trahi parce qu'il a su retourner l'opinion en sa faveur grâce à la complicité des journalistes qui ont relayé l'antisarkozysme primaire à longueur d'éditos oiseux [...].Tout cela ressemble à de la petite politique. Augurons qu'il démissionne en proie aux difficultés, ou une cohabitation avec un premier ministre réformiste, ou dans le pire des cas pour nous qu'il soit battu dans 5 ans. Je ne lui souhaite en aucun cas toute la réussite parce que cette réussite ne saurait être celle de la France notre nation, il va insidieusement après avoir pris les commandes de l'ensemble des pouvoirs de la république, lui et ses amis, contribuer à la socialisation lente, rampante, sournoise des esprits.
PHILIPPE BOUVARD
LA VÉRITABLE "EXCEPTION FRANÇAISE": CE SONT LES MÊMES CITOYENS QUI DÉPLORENT QU'UN GOUVERNEMENT N'AIT PAS CONCRÉTISÉ DAVANTAGE DE PROJETS ET QUI, À LA PREMIÈRE VELLÉITÉ DE RÉFORME, DESCENDENT DANS LA RUE
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire