samedi 8 juin 2013
Mort de Clément Méric : BFMTV pris la main dans le sac en pleine désinformation
La désinformation autour de la mort de Clément Méric bat son plein.
Découverte de l’extrémisme propagandiste des médias.
Ils hurlaient au respect de la présomption d’innocence, pour DSK ? Aux orties la présomption d’innocence pour accuser l’extrême droite.
Ils dénonçaient les amalgames des islamophobes lorsqu’un musulman commet un attentat ? Au diable les amalgames, la mort de Clément Méric est forcément due à la Manif Pour Tous et au climat violent créé par l’extrême droite et le FN.
Jean-François Copé réclame la dissolution des groupuscul
es «d’extrême droite comme d’extrême gauche» ?
Le gouvernement s’offusque, comment peut-on faire l’amalgame ? La violence de l’extrême gauche ne peut être que légitime !
Ce déchaînement médiatique rappelle inévitablement Talleyrand : « Tout ce qui est excessif est insignifiant ».
D’extrémiste de l’ultra gauche la plus violente, Le Monde, par un tour de magie dont il a le secret, a fait de Méric un « élève modèle tué pour ses idées ». Le Monde devait avoir piscine quand une source policière a le jour même précisé que la victime était connue des services spécialisés comme appartenant à un groupe de militants d’extrême gauche qui recherchaient la confrontation avec des militants d’extrême droite, notamment la vingtaine de skins constituant le noyau dur des JNR (Jeunesses nationalistes révolutionnaires, groupuscule radical).
Mais le pompon de la manipulation revient à BFMTV qui utilise une image des skinhead extrémistes de gauche « antifa » dont est issue la victime, pour diaboliser les skinhead de droite…
En haut, l’image que BFMTV utilise pour décrire les « skinhead » qui auraient causé la mort de Méric.
En bas, la photo originale, ce sont les « redskins » – les skinhead d’extrême gauche antifa !
(merci Francis pour le signalement, et merci Karl Adalhard pour avoir détecté la désinformation de BFMTV et monté les deux photos)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire