TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

jeudi 13 juin 2013

Elise Lucet, une présentatrice qui se voudrait journaliste…


Élise Lucet, est née le 30 mai 1963 et dès l’âge de vingt ans, elle est déjà planquée à la télévision sur FR3 Caen de 1983 à 1986. Elle passera sur FR3 national puis sur Antenne2, animant différentes émissions ou présentant les journaux télévisés, pas de quoi pavoiser comme journaliste.
Et pourtant, en février 2008, elle est promue chevalier de la Légion d’honneur par Christine Albanel, alors ministre de la Culture; on peut se demander à quel titre et lorsque l’on sait que Elise Lucet a signé la demande, c’est qu’elle a trouvé tout à fait justifié cette remise de décoration, cela situe le degré de considération pour elle-même….
Mais revenons à l'émission qui nous intéresse et qui était diffusée mardi soir 11 juin 2013, « Cash Investigation ».

Un titre ronflant sur la prétendue fraude fiscale des multinationales pour appâter le téléspectateur oisif n’ayant pas trouvé un divertissement à sa convenance. Les Experts sur TF1, Elise Lucet elle aussi voulait jouer les Experts…
En guise d’enquête, il ne s’agit que de suppositions, d’estimations, par Elise Lucet et son comparse qui n’ont aucune crédibilité pour ce genre d’investigations n’ayant jamais travaillés dans des sociétés internationales ni occupés des postes à responsabilité dans d’autres d’ailleurs.
Ils se sont bornés à essayer d’obtenir des RV, sans succès et ils ont estimés que cela prouvait qu’il y avait quelque chose de louche là-dessous…
Amazon et British Américan Tobacco étaient leurs victimes, deux sociétés étrangères qui font ce que toutes les sociétés responsables font et qui est tout à fait légal n’en déplaise à Elise lucet, des installations de filiales dans les pays les plus accueillants fiscalement parlant. Une publicité déclarait « il faudrait être fou pour payer plus », c’est exactement pareil avec les impôts.
Elise Lucet expliquait que le grand public s’intéressait à ce problème estimant qu’il y avait deux poids deux mesures ??? On ne voit pas en quoi un salarié pourrait comparer sa situation avec celle d’une multinationale car un salarié ne paye pas d’impôts sur les bénéfices, ni taxe professionelle…

Elise Lucet aurait pu choisir TOTAL, une société bien française qui paye très peu d’impôts en fonction de son chiffre d’affaire, car comme les autres délocalise ses bénéfices, mais on sait rester une journaliste aux ordres du pouvoir….
Elise Lucet aurait pu nous parler du scandale des inspecteurs des impôts, taxant tels des racketteurs, sans justifications crédibles et cela en toute impunité…
Elise Lucet aurait pu nous parler du taux d’imposition en France, le plus élevé du monde excepté le Danemark…
Elise Lucet aurait pu nous parler du statut fiscal scandaleux des hommes politiques en particulier des députés et des sénateurs…
Elise Lucet aurait pu nous expliquer pourquoi la France qui est condamné à chaque dépôt de plainte pour les 10% illégaux qu’elle ajoute aux impôts réglés en retard, récidive quotidiennement…
Enfin Elise Lucet aurait pu nous expliquer pourquoi les journalistes dont elle fait partie ont bénéficié d’avantages fiscaux sans précédent durant des décennies, ce qui aurait probablement beaucoup plus intéressé les français que les montages financiers des multinationales…
Retournez présenter la météo Elise Lucet semblait dire André Santini, qui pour une fois avait parfaitement raison.

0 commentaires: