Nicolas Sarkozy avait échoué à nommer son fils Jean. Le gouvernement a choisi Amin Khiari, fils de la vice-présidente PS du Sénat.
mercredi 6 février 2013
Un fils de... socialiste à l'Epad ?
La gauche, qui avait tant fustigé le parachutage de Jean Sarkozy a la tête de l'Epad, serait-elle sur le point de céder à son tour au népotisme ? Pour remplacer Philippe Chaix, actuel directeur général de l'Établissement public de la Défense, le gouvernement s'apprête en effet à nommer Amin Khiari, 35 ans, limogé en 2010 de l'université Léonard-de-Vinci et fils de la vice-présidente PS du Sénat, Bariza Khiari. Cécile Duflot, ministre du Logement et de l'Égalité des territoires, a reçu, mi-septembre, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, présidente de l'Epad - devenu Epadesa -, pour lui demander de convoquer au plus vite un conseil d'administration.
Nombre d'élus UMP du département soupçonnent le sénateur EELV Jean-Vincent Placé d'être à l'origine de cette nomination. Il est un ancien membre du Club du XXIe siècle, qui s'est donné pour but de promouvoir la diversité, tout comme l'était Bariza Khiari.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire