Hier, M. Ayrault "respirait", aujourd'hui il transpire !
Non, mesdames et messieurs, F. Hollande a pris un coup sur la tête. Sur le plan juridique et politique. Lui qui a fait HEC et qui se vantait être un spécialiste de la fiscalité, padaboum ! Il est désavoué par plus compétent que lui... Lisez les attendus du Conseil Constitutionnel, vpous verriez les claques.
Mais pour les internautes Hollandolâtres (je leur demande pardon d'avance, je déteste ces mots qui finissent en... âtres), rien n'est perdu : dans le nouveau texte il peut taxer les "ménages" au lieu d'un seul "individu", cela lui fera 15 000 assujetis à cet impôt, donc plus de recettes, au lieu des 210 millions d'euros que devraient rapporter seulement les 75% version 2012 (pour 2013, 2014), ou bien il renonce complètement à ces stupides 75% en invoquant le respect de "l'Etat de droit". Avouez que c'est plus glorieux pour un chef de l'Etat d'agir ainsi, que de laisser son Premier ministre se dépatouiller avec une nouvelle usine à gaz ?.
Il a tout son dimanche pour le digérer ce camouflet... Nous verrons comment il va réagir lors de ses voeux lundi soir.
Mauvaise semaine pour les socialistes, décidémént très mauvaise, malgré la "respiration" de JMA grâce à " l'Oasis " de Saint-Nazaire.
Michel800
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire