TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mercredi 8 août 2012

JO 2012 sur France Télé: "Merci à Gérard Holtz et son brushing"

Notre contributeur est féru des JO de Londres. Mais il ne supporte plus les choix de France Télévisions en matière de programmation et de commentateurs. Coup de gueule.
Encore du lourd aujourd'hui avec Gérard Holtz, l'imperturbable, le plus fin journaliste de tous les temps! Quand il n'a rien à dire, il chante et, au lieu de passer des images de sport, il passe l'antenne à une journaliste anglaise, mignonne comme tout, il est vrai, qui se promène dans Londres à bord d'un bus rouge et qui interviewe des Anglaises qui mangent des fraises à la crème en se baignant sous la pluie dans une piscine chauffée en plein air!

Hier, il s'est surpassé: alors que Richard Gasquet et Julien Benneteau en décousaient à Wimbledon dans un match haletant, "Gégé" la mèche blonde et les lunettes rondes d'intellectuel du sport, décide, le ton impérieux et l'air austère qui sied aux annonceurs de grandes nouvelles, d'interrompre la retransmission pour diffuser du...ball-trap! Fort de ses quelques licenciés en France, nous avons droit à toute l'épreuve de ball-trap, jusqu'à la fin alors qu'il ne se passe rien. On voit les tireuses qui voulent se tirer, et la caméra rester sur elles pendant qu'elles quittent le terrain, alors qu'on est à deux points du match de Gasquet!
Puis on revient à l'antenne et Gérard Holtz nous présente son invité, alors qu'une balle de match se joue avec une médaille française à la clé! Loïc Perron, qui n'a jamais participé aux JO. "Alors, content d'être là?", lui lance le journaliste. -"Oui, je suis invité, j'en profite, je suis un peu en vacances, quoi... ", répond l'invité. Intéressant. "Et quel est le programme?" Gérard: "Ah, oui, le programme, hé hé...eh bien, dans...un instant..." Et là, comme le requin: un grand blanc. Pendant que Gasquet et Benneteau sont en train de gagner, Gégé a un trou de mémoire! Une centaine de personnes a sûrement envie à cet instant de casser sa télévision!
Puis le commentateur annonce qu'on va patienter un peu avant d'aller à Wimbledon pour voir un peu de pub, ben voyons! Après celle-ci, on a le droit, en différé, à la seule balle de match, pas à un échange de plus! Merci à Gérard Holtz et son brushing qui, après ces brillants faits d'arme, passe le relais au merveilleux Jean-René Godard, sur la piste olympique cycliste en pin de Sibérie pour une nouvelle course olympique: l'omnium. Personne ne comprend rien à cette nouvelle discipline, et les explications embrouillées de Jean-René donnent à peu près ceci: "L'omnium est une discipline sur la piste avec un tour lancé, une course au poing, une élimination, un scratch, l'élimination et la course individuelle". Kesako? Vive les JO sur France télé!

0 commentaires: