TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

vendredi 23 mars 2012

Sécurité : François Hollande dans les pas de Sarkozy

François Hollande passe son temps à dénoncer les idées de Nicolas Sarkozy avant de les appliquer. A la suite des drames de Toulouse, c’est au sujet de la sécurité que le candidat socialiste a  déployé les mots et le programme du président, lors de son discours à Aurillac.
Loin du laxisme et de la victimisation des coupables, habituels chez les socialistes, c’est un discours de fermeté que François Hollande a tenu à Aurillac, le 22 mars.
IL A VRAIMENT UNE TÊTE D'ABRUTI
« Si l’un d’entre-nous a peur, alors, il n’est plus libre. Ce sont les plus faibles qui payent toujours le prix fort ». Cette phrase n’est pas tirée de la campagne de Nicolas Sarkozy de 2007, mais bel et bien du discours de François Hollande, tenu hier soir. C’est du Sarkozy dans le texte, mais ça sort de la bouche de François Hollande.
Loin des discours bobos du PS, il est intéressant de voir un dirigeant socialiste affronter enfin le problème de l’insécurité et avouer que ce sont, évidemment, les classes les plus populaires qui en sont victimes (ce que dit le président depuis environ 10 ans…).
Reniant tous les propos socialistes des dernières années, qui accusaient Sarkozy de stigmatisation, de mettre en place un état policier, quand il utilisait ce langage, François Hollande a fait l’éloge de la police et d’une politique sécuritaire :
« Les policiers méritent toute notre gratitude.[...] La lutte contre le terrorisme n’est pas terminée. Elle se poursuit et elle se poursuivra. Cet engagement devra être total, avec les moyens nécessaires et les engagements indispensables. [...] Oui, la lutte contre l’insécurité fait partie de mes engagements. Et que l’on ne vienne pas nous dire que la gauche aurait je ne sais quelle indulgence et que la droite aurait je ne sais quelle compétence ».
La gauche française se contentait jusqu’à présent de régler le problème de l’insécurité en subventionnant des concerts de rap et en dénonçant le racisme des sales français qui ne veulent pas donner de travail, ni de logement aux personnes d’origines étrangère. On ne peut que féliciter François Hollande de proposer enfin une politique responsable en matière de sécurité. Il est juste dommage qu’il ait critiqué pendant 5 ans les idées qu’il propose aujourd’hui et qu’il ait refusé de voter en leur faveur…

0 commentaires: