TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

samedi 3 mars 2012

Peut-on se passer des riches en France?

François Hollande a proposé lundi soir sur TF1 de créer un taux d'imposition à 75% sur les hauts revenus. L'UMP crie depuis au "matraquage fiscale", et craint une fuite des riches. Serait-ce si grave? L'Express est allé demander aux députés.
François Hollande, candidat PS à la présidentielle, a affirmé lundi que s'il est élu, il créerait un taux d'imposition "à 75%" pour les revenus "au dessus d'un million d'euros" par an. "J'ai considéré, j'en fais ici l'annonce, qu'au-dessus d'un million d'euros par mois, le taux d'imposition devrait être de 75%. Ce n'est pas possible d'avoir ces niveaux de rémunération", a-t-il dit, dans l'émission "Parole de candidat" sur TF1, avant de rectifier: "Un million d'euros par an, donc à peu près 100 000 euros par mois". "J'ai appris les progressions considérables des rémunérations des patrons du CAC 40, deux millions d'euros par mois en moyenne. Comment l'accepter'", a-t-il dit après avoir rappelé son projet d'une tranche à 45% pour les revenus supérieurs à 150 000 euros annuels. 
Le PS souligne la justice de la proposition, ses adversaires dénoncent une mesure improvisée qui va faire fuir les riches et les cerveaux

0 commentaires: