TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mardi 6 mars 2012

NKM cible les trous noirs du programme de Hollande

Ce mardi, la porte-parole de Nicolas Sarkozy Nathalie Kosciusko-Morizet a mené un procès en "imprécisions" et en "contradictions" à François Hollande. Mais si les critiques sont souvent légitimes, elles peuvent aussi se retourner contre le candidat sortant. 

L'UMP a-t-elle rangé la mauvaise foi au placard? Depuis plusieurs semaines, la majorité cherche à montrer les contradictions, voire les incohérences dans le projet de François Hollande. Mais le plus souvent, la caricature fausse la justesse des critiques. Or, ce mardi, Nathalie Kosciusko-Morizet a livré une série d'imprécisions du candidat PS à la fois justes et pertinentes. 
Elle a tout d'abord rappelé, concernant les 60 000 nouveaux postes que François Hollande veut créer dans l'éducation nationale, que ce dernier tarde à révéler les secteurs de la fonction publique qui seront concernés par les redéploiements de fonctionnaires
Elle a ensuite suggéré à François Hollande de clarifier son projet de réforme du quotient familial. Car si sa suppression n'est plus d'actualité, le candidat socialiste n'a en revanche pas encore dit quelles familles seraient concernées par la baisse du plafond. 
Après les trous noirs de son programme, la porte-parole de Nicolas Sarkozy a ensuite mené un procès en contradiction à François Hollande. 
Accusé François Hollande, levez-vous!
Elle n'a bien sûr pas oublié de mettre en parallèle la proposition de François Hollande de taxer à 75% les revenus au-delà d'un million d'euros avec les propos contradictoires qu'il tenait en janvier 2011 lors d'un débat avec l'économiste Thomas Piketty. "L'image d'un taux confiscatoire sur une toute petite fraction des contribuables n'aura aucun effet -alors là, on est sûr des effets de délocalisation-, ne produira aucune recette", pensait-il alors. 
Elle a par ailleurs ironisé sur le double discours qu'il tient sur la finance. A Paris, il en parle comme d'un ennemi, mais à Londres, en revanche, il se dit bien plus mesuré
Nathalie Kosciusko-Morizet a également énuméré les variations de positions du candidat socialiste sur les alternatives à Hadopi, comme la licence globale qu'il avait initialement proposé avant de se rétracter. L'engagement 45 de son programme ayant été corrigé à ce propos faisant disparaître l'idée d'une contribution de la part des usagers. 
Parlons des femmes...
Mais dans l'art de changer d'avis, la droite est-elle la mieux placée pour faire le procès de François Hollande? Car dans ce domaine, Nicolas Sarkozy excelle depuis plusieurs années. Droit de vote des étrangers aux élections locales, retraite à 60 ans, encadrement militaire ou encore redevance audiovisuelle, la liste des revirements de Nicolas Sarkozy est longue
Nathalie Koscisuko Morizet a voulu finir par ce qu'elle nomme "la perle de la semaine" à savoir la promesse de parité gouvernementale de François Hollande. Vendredi dernier, après avoir fait cette annonce, le candidat socialiste a eu ce propos quelque peu ambigu: "Je ne veux pas dire que les responsabilités seraient les mêmes" (entre les hommes et les femmes, ndlr). NKM demande donc à François Hollande quelle doit être la vraie place des femmes? Une question qu'il serait aussi judicieux de poser à l'UMP qui paye chaque année environ 4 millions d'euros d'amende pour non-respect de la parité

0 commentaires: