Interviewée
aujourd’hui, à l’entrée d’une séance du Conseil général de Tulle, où
elle siège avec François Hollande, l’ancienne Première dame, Bernadette
Chirac, a ridiculisé le pauvre candidat socialiste, en rappelant qu’il
n’avait aucune expérience et « pas le gabarit » pour être président de
la République.
« Vous savez, il faut beaucoup d’expérience pour être président de la République, il faut une longue formation politique, il faut avoir été ministre, il faut avoir beaucoup fréquenté l’international », a même insisté Bernadette, appuyant la où ça fait mal : sur l’incompétence caractérisée du candidat à l’Élysée et son manque flagrant d’expérience dans les hautes responsabilités politiques.
Deux phrases prononcées par une femme qui connaît par cœur François Hollande et qui l’a défini mieux que personne. En effet, Madame Chirac a suffisamment fréquenté le compagnon de Valérie Trierweiler pour savoir tout le mal qu’il a fait à la Corrèze, un département qui croule sous les dettes mais qui offre quand même (promesses électoralistes obligent) des iPads à tous les collégiens !
La femme de Jacques Chirac est visiblement très engagée en faveur du président Sarkozy. C’est ce qu’elle a tenu a rappelé fermement. « Je sais ce que je veux. Je ferai tout pour. Je l’ai dit il y a longtemps. Je ferai tous les meetings où Nicolas Sarkozy souhaitera que je me rende », a précisé Bernadette Chirac, qui trouve le président-candidat, « très tenace, très énergique ».
Besoin d’expérience politique pour être Président de la République ? Besoin d’avoir été ministre ? Besoin d’avoir fréquenté l’international ? Bernadette Chirac déraille… tout le monde sait qu’il suffit d’avoir été le larbin du loser Jospin et d’avoir offert des iPads à chaque collégien pour faire un bon candidat…
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire