TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

dimanche 19 février 2012

Un pléiade d'artistes aux obsèques de Whitney Houston

Une pléiade d'artistes était présente samedi 18 février aux obsèques de la chanteuse américaine Whitney Houston, retrouvée morte dimanche dans la baignoire de sa chambre d'hôtel à Beverly Hills, pour des raisons encore inconnues. 
La dépouille de la chanteuse Whitney Houston est arrivée samedi matin derrière l'église baptiste New Hope de Newark. Escorté par des motos et plusieurs limousines, le corps de la chanteuse est arrivé dans un corbillard doré qui a pris place derrière l'église de briques rouges.

Les obsèques ont débuté à 12h20 (17h20 heure française) à Newark, près de New York, dans l'église où la chanteuse avait l'habitude de chanter quand elle était enfant. La cérémonie a commencé avec un mot de bienvenue du maire de Newark, la ville natale de la star. "Nous t'aimons Whitney Houston", a déclaré le maire Cory Booker, face au cercueil recouvert de fleurs, selon la retransmission télévisée de la cérémonie.

Le chanteur Stevie Wonder devait chanter pendant la cérémonie et l'acteur Kevin Costner rendre hommage à la chanteuse décédée le 11 février à l'âge de 48 ans. Elton John, Beyoncé et son mari le chanteur Jay-Z comptaient aussi parmi les invités, ainsi que la chanteuse Alicia Keys et l'animatrice de télévision Oprah Winfrey.  La vedette Aretha Franklin, qui était annoncée à la cérémonie, n'a finalement pas chanté.
Une chorale gospel avec une centaine de femmes et quelques hommes, pour la plupart noirs et tous habillés en blanc, ont chanté dans l'église baptiste peu avant le début officiel des obsèques.
Le pasteur Jesse Jackson, le visage grave, a salué "l'inspiration" qu'était Whitney Houston. C'est ensuite, l'ex-mari de la diva, le chanteur de rhythm and blues Bobby Brown, qui est arrivé, vêtu d'un costume noir, dans l'église qui peut accueillir 1 500 personnes.
Le pasteur officiant est un ami de Whitney Houston, Marvin Winans, également chanteur de gospel. Il devait prononcer l'éloge funèbre. C'est lui qui en 1992 avait marié la pop star et Bobby Brown. Le couple, qui a une fille de 18 ans, Bobbi Christina, a divorcé en 2007 et Bobby Brown a gardé des relations tendues avec la famille de son ex-épouse.
LES FANS TENUS À L'ÉCART
La police sur les dents avait fermé toutes les rues alentour de l'église New Hope, devant laquelle un panneau clignotant célébrait en lettres roses et noires la mémoire de la pop star décédée le 11 février à Beverly Hills. "Whitney Houston 1963-2012", "we will always love you" (nous t'aimerons toujours), pouvait-on y lire, en référence à l'un de ses tubes les plus célèbres.
Toutes les rues autour de l'église baptiste, dans un quartier populaire de cette ville de la grande banlieue de New York, étaient fermées samedi. Mais plusieurs centaines de personnes étaient venues à l'angle de Jay Street et de Sussex Avenue, à 250 mètres de la modeste église de briques rouges.
Avec de grandes photos de leur idole et ses refrains repris en choeur, les fans de Whitney Houston lui rendaient hommage dans les rues de la ville, faute de pouvoir accéder à l'église où avaient lieu les obsèques. Beaucoup portaient des photos de Whitney jeune, d'autres avaient acheté des tee-shirts avec la photo de la star, décédée le 11 février, et deux dates, 1963-2012.
Surnommée "La Voix", Whitney Houston avait dominé la scène musicale américaine de la pop et de la soul dans les années 80 et 90, vendant près de 170 millions de disques. Connue pour sa dépendance à l'alcool et à la drogue, la pop star est morte de raisons encore inconnues. Les résultats des examens toxicologiques ne seront pas connus avant plusieurs semaines. L'enterrement aura vraisemblablement lieu dimanche.

1 commentaires:

meilleure assurance obseque a dit…

les obsèques de la diva ont été ponctuées de plusieurs interventions de star comme costner son partenaire légendaire dans son plus grand film

Sophia