TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

lundi 13 février 2012

Le choc de la rencontre entre Houston et Gainsbourg

La rencontre en 1986 entre Whitney Houston et Serge Gainsbourg durant l'émission Champs-Élysées de Michel Drucker reste dans les mémoires comme un grand moment de télé.

Michel Drucker invite, le 5 avril 1986, Whitney Houston, toute jeune star américaine de la chanson sur le plateau de son émission Champs-Elysées, sur Antenne 2. Autre invité de marque, Serge Gainsbourg, pour l'occasion en costume. Dès les premiers instants de la séquence, le chanteur français bafouille quelques mots en anglais à Michel Drucker et à la jeune chanteuse: «I want to fuck her»...

Une image rabaissante

La scène reste dans les mémoires tant par la réaction de la chanteuse, choquée, que par celle de Michel Drucker, gêné et tentant de poursuivre son émission. Serge Gainsbourg présentera plus tard ses excuses. Cette séquence avait beaucoup fait parler de Whitney Houston, mais l'avait rabaissé au rang d'une petite américaine prude aux yeux des spectateurs français. Ce qui n'était pas du tout le cas aux Etats-Unis ou son aura de diva internationale a longtemp flamboyé.


Serge Gainsbourg vs. Whitney Houston par larsen42

Michel Polnareff: Cette scène «l'a beaucoup choquée»

Le chanteur français Michel Polnareff à fait savoir ce dimanche matin 12février sur ses réseeaux que «malgré toute mon admiration pour Serge, l'image des Français a été salie par son intervention et l'a beaucoup choquée quand on en a parlé. C'était, en dehors de son talent, quelqu'un de très sensible et très simple. Je suis personnellement très attristé par son départ.»
La chanteuse et actrice américaine Whitney Houston, était l'une des artistes pop ayant vendu le plus de disques avant de voir sa carrière sombrer dans la drogue et l'alcool. Elle est morte samedi à 48 ans dans un hôtel de Beverly Hills.
Sa mort intervient à la veille de la cérémonie des 54e Grammy Awards, les «Oscars» de la musique aux États-Unis, qui doivent se tenir ce dimanche soir à Los Angeles.

GAINSBOURG, LE POÊTE STRAUSS-KHANNIEN

0 commentaires: