TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mercredi 15 février 2012

La France fait mieux que l'Allemagne fin 2011

L'activité en France a crû de 0,2% au quatrième trimestre, alors qu'en Allemagne, elle a reculé de 0,2%. Mais sur l'année 2011, la croissance française atteint +1,7%, soit moins que les +3% enregistrés outre-Rhin.

Face aux remous provoqués par la crise de la zone euro, l'économie française a résisté. Elle a enregistré une croissance de +0,2% au quatrième trimestre 2011, après +0,3% au troisième, rapporte l'Insee ce mercredi. Sur l'année, l'activité progresse de +1,7%. «Un chiffre conforme à la prévision du gouvernement publiée en août dernier», souligne le ministre de l'Économie François Baroin.
Composant le plus dynamique de la croissance au quatrième trimestre, l'investissement des entreprises non financières a progressé de +1,4%, après un recul les trois mois précédents. «L'investissement des entreprises accélère fortement alors que l'emploi se replie, relève Philippe Waechter, chef économiste chez Natixis AM. Cela est contradictoire à court terme.» L'économie française a détruit 31.900 emplois durant les trois derneirs mois de l'année.

0 commentaires: