TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

samedi 17 décembre 2011

Triple AAA : Hollande tance Sarkozy

La France est sur le point de perdre son triple A. Une situation que François Hollande impute à la politique menée par Nicolas Sarkozy. 
François Hollande devient « international ». Le candidat socialiste à la présidentielle de 2012 a décidé d'entamer une tournée européenne afin de peaufiner sa stature de présidentiable. Après Madrid, Bruxelles et Berlin, le député corrézien s'est offert un bol d'air vendredi en Italie. Mais pas pour profiter des joies de la capitale italienne. Hollande voulait parler d'économie. La situation est grave et il veut montrer qu'il a la carrure pour sortir le pays et même la zone euro de ce mauvais pas.

Alors Hollande propose. Lors d'une conférence de presse aux côtés de Pier Luigi Bersani, leader du Parti démocrate (centre-gauche), le candidat français est revenu sur son projet de « rediscuter » l'accord trouvé à Bruxelles au début du mois pour sauver la zone euro. « Si les Francais me donnent la possibilité d'agir en me portant à la présidence de la République, je rediscuterai de cet accord à la fois pour l'améliorer, le compléter, et lui donner la dimension qui manque », a-t-il expliqué. « Je ne sais pas si au mois de mai cet accord sera ratifié, je ne sais même pas s'il sera ratifié, donc je dois dire aux Français ce que je ferai pour que l'Europe ne soit pas simplement un contrôle du budget : l'Europe mérite mieux », a-t-il ajouté. Une promesse déjà faîte en Espagne.

Un "triple échec"

Et le candidat poursuit. Il demande en particulier un rôle renforcé de la Banque centrale européenne (BCE) et « une politique de croissance qui, pour l'instant, n'est pas engagée ». Dans la crise actuelle, l'élu socialiste a plaidé pour un « moteur franco-allemand » capable d'entraîner les autres pays en Europe. Un intérêt pour l'Allemagne plus que nécessaire après les propos de certains membres du PS sur Angela Merkel. « Ce tandem, ce couple doit être juste, cohérent, ouvert aux autres, capable d'entraîner. Il n'est donc pas un directoire au sens où deux pays décideraient pour les autres. Il doit entraîner, mobiliser, parfois monter la trajectoire mas en aucune façon imposer », a-t-il dit.
La note de l'Italie a été dégradée à plusieurs reprises ces derniers mois par les agences de notation. La France pourrait aussi voir sa note dégradée dans quelques heures. Alors Hollande attaque. Le cas échéant, cela constituerait un « triple échec » pour le président français Nicolas Sarkozy. « Échec par rapport à l'obligation de croissance, nous sommes en récession, échec par rapport à l'objectif de réduire le chômage, échec par rapport à la réduction des déficit », a-t-il déclaré dans la matinée au siège du Parti démocrate italien. A Rome, François Hollande n'était pas là pour visiter la ville. L'homme trace son chemin.
POUR QUI SE PREND CE NABOT ? LUI, QUI N'A JAMAIS FAIT QUOI QUE CE SOIT AU SEIN DE SON PARTI, SE PERMET AUJOURD'HUI DE CRITIQUER NICOLAS SARKOZY ?
C'EST AHURISSANT !! 
ARRÊTE TON CHAR PÉPÈRE, TU VAS DANS LE DÉCOR !!

0 commentaires: