TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

samedi 6 août 2011

La politique poursuit la France sur le sable

Si les vacances vident plus sûrement le porte-monnaie que la tête, elles demeurent une bulle bienvenue loin du fracas du monde et des palabres ordinaires.

C’est curieusement ce moment privilégié que les partis politiques choisissent pour mettre en branle leurs caravanes d’été sur les plages.

La France est sur le sable pensent-ils, elle n’aura pas la force d’aboyer…

Il y a quelques années, les jeunes militants de l’UMP avaient distribué larga manu des collections de tongs made in China. Avec une trouvaille que seuls les crânes d’œuf du marketing politique pouvaient oser : elles laissaient l’empreinte des trois lettres du mouvement sur le sable, de quoi se fâcher avec 47 % de ses voisins de serviette.

Cet été, la présence politique sur les lieux de villégiature se fait plus discrète. Le temps n’est pas venu de casser les pieds à l’électeur avec 2012…

Seul Hervé Morin, le président du Nouveau Centre, chausse les espadrilles. En plein doute sur la monnaie européenne, il écume le littoral avec un slogan qui tombe pile-poil, “l’euro te protège”.

Dans un raccourci saisissant, il joint le geste à la parole et distribue des préservatifs. Des billets de banque auraient été plus convaincants, mais n’est-ce pas l’intention qui compte.

Au Grau-du Roi, il compte captiver un camping avec une table ronde sur l’euro.

Lui qui avait présenté ses vœux aux Français dans sa cuisine, casserole à la main, on lui conseille d’arriver à l’heure de la vaisselle…

0 commentaires: