TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

dimanche 3 octobre 2010

Montebourg veut un référendum sur les retraites

"Puisqu'on a un gouvernement qui utilise les statistiques de la police pour minimiser la force du mouvement, je propose qu'il soumette son projet au référendum", explique le député PS .
"Puisqu'on a un gouvernement qui utilise les statistiques de la police pour minimiser la force du mouvement (...), je propose qu'il soumette son projet au référendum et là ce sera un vrai comptage! On comptera les voix, on verra qui est pour et qui est contre", a-t-il déclaré au "Grand Rendez-vous Europe 1/Le Parisien-Aujourd'hui en France".

Le député et membre de la direction du PS Arnaud Montebourg a ainsi suggéré ce dimanche de résoudre la querelle de chiffres sur le nombre de manifestants contre la réforme des retraites. "Je fais cette proposition, c'est la proposition d'ailleurs de Ségolène Royal, c'est aussi celle qui a été portée hier (samedi) dans le cortège par Martine Aubry qu'on interrogeait. Quand il y a un blocage dans le pays, la seule solution c'est de consulter les Français!", a lancé le député de Saône-et-Loire.

Sur le projet de réforme des retraites, jugé "injuste" et "inefficace" par le PS, il a appelé à "maintenir la pression pour obliger le gouvernement à négocier, à accepter des concessions". "Cela appartient à l'esprit de la République, que nous soyons capables de nous entendre, on a besoin de réformer ces retraites, mais on n'a pas besoin de le faire avec des vaincus et d'excessifs vainqueurs", a ajouté Arnaud Montebourg, voyant dans cette réforme "la plus brutale, la plus dure de toute l'Europe".

Pour lui, les mesures d'âge (report de l'âge légal de départ à 62 ans, 67 ans pour une retraite à taux plein) "sont non seulement injustes mais en plus elles ne rapportent pas d'argent, pas suffisamment". "Qui va payer ' (...) Ceux qui sont déjà les victimes de la crise!".


CRÉTIN AFFIRMÉ DE L'ESPACE POLITIQUE FRANÇAIS;  MONTEBOURG TENTE UNE ESQUIVE INSTITUTIONNELLE POUR PRÉCIPITER LE PAYS DANS L'OBSCURANTISME, CELUI QUI EMPÊCHERA TOUTE AUTRE RÉFORME À VENIR, COMME SI CE DERNIER AVAIT, EN PLUS,  BESOIN DE ÇA POUR SOMBRER.

0 commentaires: