"Puisqu'on a un gouvernement qui utilise les statistiques de la police pour minimiser la force du mouvement, je propose qu'il soumette son projet au référendum", explique le député PS .
"Puisqu'on a un gouvernement qui utilise les statistiques de la police pour minimiser la force du mouvement (...), je propose qu'il soumette son projet au référendum et là ce sera un vrai comptage! On comptera les voix, on verra qui est pour et qui est contre", a-t-il déclaré au "Grand Rendez-vous Europe 1/Le Parisien-Aujourd'hui en France".
Le député et membre de la direction du PS Arnaud Montebourg a ainsi suggéré ce dimanche de résoudre la querelle de chiffres sur le nombre de manifestants contre la réforme des retraites. "Je fais cette proposition, c'est la proposition d'ailleurs de Ségolène Royal, c'est aussi celle qui a été portée hier (samedi) dans le cortège par Martine Aubry qu'on interrogeait. Quand il y a un blocage dans le pays, la seule solution c'est de consulter les Français!", a lancé le député de Saône-et-Loire.
Pour lui, les mesures d'âge (report de l'âge légal de départ à 62 ans, 67 ans pour une retraite à taux plein) "sont non seulement injustes mais en plus elles ne rapportent pas d'argent, pas suffisamment". "Qui va payer ' (...) Ceux qui sont déjà les victimes de la crise!".
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire