TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

lundi 12 juillet 2010

Ile-de-France : RFF va investir 4 milliards d'euros sur 3 ans

Réseau ferré de France (RFF) a annoncé lundi qu'il allait engager pour les trois prochaines années 4 milliards d'euros pour investir et assurer le fonctionnement, la maintenance et le développement de son réseau en Ile-de-France.
"RFF engagera globalement, pour les trois prochaines années, 4 milliards d'euros pour le fonctionnement, la maintenance, la modernisation et le développement du réseau de l'Ile-de-France", a annoncé RFF dans un dossier de presse.
Sur ces 4 milliards, 2 milliards d'euros seront consacrés au "fonctionnement et l'entretien" et 2 milliards à l'"investissement, dont la moitié au titre du renouvellement et de la fiabilisation du réseau".
"Par ailleurs, 150 millions d'euros seront engagés par RFF en faveur d'équipements pour les personnes à mobilité réduite, au titre de la mise en accessibilité de plus de 200 gares", a ajouté le réseau.
Ces travaux portent sur les cheminements en gares, la remise en état des quais, la création d'ascenseurs et l'adaptation ou la mise en place d'équipements spécifiques.
RFF, à travers ces 4 milliards, a notamment pour objectif de réduire de 30% les irrégularités liées à ses infrastructures.
Constitué en étoile autour de Paris, le réseau ferré en Ile-de-France compte 3.783 km de voies, plus de 400 gares, et près de 500 passages à niveaux.
Le réseau ferré en Ile-de-France comporte par ailleurs cinq lignes de RER (dont deux, la A et la B, sont partagées avec la RATP) neuf lignes dites "Transilien" au départ des grandes gares parisiennes, une rocade fret ainsi qu'un système grande vitesse (la ligne à grande vitesse Nord, Est, Sud-Est et Atlantique).

0 commentaires: