TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

samedi 15 mai 2010

Nouvelles accusations contre Polanski

L'affaire Polanski a connu vendredi soir un nouveau rebondissement qui n'est pas sans surprendre. Après les accusations de viol sur Samantha Geimer, 13 ans à l'époque, une actrice anglaise, Charlotte Lewis, 42 ans, a affirmé vendredi avoir, elle aussi, été abusée sexuellement par le réalisateur franco-polonais.

Les faits remonteraient au début des années 80. Lewis, alors tout juste 16 ans, est à l'affiche du film de Polanski, «Pirates». «Il savait que je ne n'avais que 16 ans quand nous nous sommes rencontrés, et il m'a forcée à avoir des relations sexuelles avec lui dans son appartement à Paris», a révélé l'actrice, lors d'une conférence de presse surprise organisée à Los Angeles. Pour la conseiller, Charlotte Lewis avait à ses côtés l'avocate Gloria Allred, une habituée des affaires impliquant des personnalités.

«Tout ce que je veux, c'est que justice soit faite», a-t-elle poursuivi. Son avocate a précisé que sa cliente avait fait une déposition auprès de la police de Los Angeles (LAPD) et du bureau du procureur.

Pour l'avocat de Polanski, «c'est du pur chantage»

Charlotte Lewis espère désormais que son témoignage soit pris en compte par les autorités suisses au moment de la décision de l'extradition. «En plus du fait que sa victime et moi-même étions toutes les deux mineures, je crois qu'il y a d'autres similarités dans les crimes qu'il a commis. Il est très important que le bureau du procureur et les autorités suisses disposent de cette information quand ils décideront de son sort», a-t-elle précisé.

Actuellement assigné à résidence en Suisse, Polanski attend toujours une éventuelle extradition aux Etats-Unis, après son arrestation en septembre dernier sur mandat américain. Ses avocats, qui réclament toujours l'abandon des poursuites, ont accueilli ces nouvelles accusations avec «indignation et stupéfaction». «Ce n'est pas un rebondissement, c'est une affaire de pur chantage», commentait vendredi soir Me Kiejman, l'avocat de Roman Polanski sur LCI.

Cette nouvelle accusation contre Roman Polanski survient alors même qu'à Cannes, plusieurs réalisteurs et personnalités du monde du cinéma signent une pétition pour la libération du cinéastre. Cette pétition, lancée à l'initiative de Bernard-Henry Lévy a été signée notamment par Jean-Luc Godard , Olivier Assayas ou encore Agnès Varda. Mais Vendredi, sur la Croisette, l'acteur Michael Douglas a, lui, expliqué publiquement qu'il ne pouvait la signer.

Parce qu'il est riche et célèbre, parce qu'elle n'est rien, parce qu'elle a rêvé trop fort et qu'elle a échoué, cette "actrice" va, certainement, là, tenter de décrocher le meilleur rôle de sa misérable vie.

C'EST A PLEURER.

0 commentaires: