Le ministre de l'Immigration et de l'identité nationale Eric Besson juge dans un entretien à paraître dimanche dans Le Parisien/Aujourd'hui en France que Nicolas Sarkozy "reste de très loin le meilleur atout de la majorité pour 2012".
"Son bilan est conséquent", plaide Eric Besson.
"Je ne comprends pas que certains responsables de la majorité manquent de lucidité sur ce point et cherchent à l'abîmer. Ma conviction profonde est que s'il est candidat, il sera réélu", affirme le transfuge du PS.
Concernant le PS, il qualifie Martine Aubry, sa Première secrétaire, d'"habile": "elle a réussi à faire travailler ensemble tous les courants du parti (...) Mais cela se fait au prix du maintien de deux maux du parti socialiste, le sectarisme et l'ambiguité", selon Eric Besson.
Il annonce aussi qu'il va s'"impliquer davantage" dans le vie de l'UMP.
"Je ne suis pas discret (à l'UMP, ndlr), mais je vais m'impliquer davantage dans la vie du mouvement, accélérer mes déplacements en province. Xavier Bertrand (secrétaire général de l'UMP) m'a aussi proposé d'intégrer l'équipe qui va préparer le projet de l'UMP et de son candidat pour 2012", dit encore Eric Besson.
dimanche 25 avril 2010
"Sarkozy reste de très loin le meilleur" pour 2012, selon Besson
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire