«Non... je ne serai pas candidat en 2012». Dans le Figaro magazine, Jean-Marie Le Pen, président du Front national, confirme qu'il ne serait pas candidat à la présidentielle de 2012. Jusqu'ici, le fondateur du parti d'extrême-droite se refusait à trancher, laissant seulement entendre que cette candidature reviendrait logiquement à celui ou celle qui lui succéderait à la tête du parti lors du prochain congrès, dont la date pourrait être arrêtée lundi prochain.
Sa fille, Marine Le Pen, est la grande favorite pour prendre sa succession, loin devant son lieutenant, Bruno Gollnisch.
Non, il ne sera pas candidat, sauf en cas d'élection anticipée, précise-t-il dans ce même entretien, parce qu'«une élection anticipée se tenant, par définition, en quelques semaines, aucun autre candidat n'aurait déjà la notoriété suffisante pour l'être». Lors des dernières élections régionales, qui ont marqué la renaissance de son mouvement, le chef du FN affirmait que malgré ses 81 ans il refusait de voir ce scrutin comme son «dernier combat électoral». Il n'avait jamais démenti non plus que le prochain congrès du FN, qui se tiendra à l'automne 2010 ou au printemps 2011, verra l'élection d'un nouveau président.
samedi 10 avril 2010
Jean-Marie Le Pen confirme qu'il ne sera pas candidat en 2012
ESPÉRONS QUE MARINE TIENDRA LE VERBE AUSSI HAUT QUE SON PÈRE, CELA ANIMERA NOS DÉBATS ÉLECTORAUX
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire