TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mercredi 17 mars 2010

MODEM - Corinne Lepage quitte François Bayrou

Ce n'est pas une surprise... mais cela reste un coup dur pour François Bayrou. Corinne Lepage annonce officiellement qu'elle a décidé de "démissionner du MoDem". L'ancienne ministre de l'Environnement ne cesse, depuis la création du parti centriste, en mai 2007, dont son mouvement Cap 21 est membre fondateur , de pourfendre la stratégie de François Bayrou. Elle lui reproche de n'avoir dans le viseur que son destin personnel, en fait la présidentielle 2012, au mépris du travail collectif d'élaboration d'un projet crédible, et surtout écologiste. "La direction du MoDem est aujourd'hui incapable de changer de mode de fonctionnement, d'entendre les militants comme les électeurs et, surtout, elle ne parvient pas à construire une stratégie qui n'ait pas pour seul objectif l'élection présidentielle", résume-t-elle dans un entretien au Monde .

Dans une lettre adressée à ses "amis du Mouvement démocrate" , Corinne Lepage rappelle qu'elle "[a] longtemps espéré et lutté" au sein du parti. Mais elle n'y croit plus et baisse les armes, comme tant d'autres avant elle. "Cette opposition serait d'autant plus vaine que les conclusions des élections européennes n'ont pas été tirées, que la gouvernance reste la même et qu'elle va encore se resserrer pour préparer 2012", déplore la députée européenne.

Vers Europe Écologie

Corinne Lepage avait planifié de ne s'exprimer qu'après les élections régionales, mais, déjà le 18 février dernier, elle confiait au point.fr qu'il faudrait "tirer les conséquences de ces élections" . Les résultats catastrophiques du MoDem au premier tour - il n'a même pas atteint les 4 % - l'ont sans doute incitée à ne pas attendre les résultats du second pour larguer les amarres.

Corinne Lepage a désormais la ferme intention d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Elle qui a soutenu Europe Écologie en Alsace pour ces élections - provoquant d'ailleurs la colère de François Bayrou -, parce que c'était la seule région où les écolos "avaient une chance de devancer le PS et de symboliser une autre voix", confirme ce dont tout le monde se doutait : "Je suis bien entendu tout à fait ouverte à travailler avec Europe Écologie."

ET IL A VRAIMENT FINI PAR SE RETROUVER TOUT SEUL....COMME
UN CON.

0 commentaires: