Le magazine Fortune a désigné le patron d'Apple au rang de «patron de la décennie», pour avoir notamment décuplé la valeur de l'entreprise qu'il a cofondée.
«La dernière décennie du monde des affaires est celle de Steve Jobs» affirme le magazine Fortune qui ne manque pas d'éloges à son égard. On peut ainsi lire que «l'impérieux et brillant» PDG d'Apple a «transformé le monde des affaires américain». Qualifié de «visionnaire», il a «changé la donne sur trois marchés sur les dix dernières années: la musique, les films et les téléphones portables» et a encore accentué sa marque sur le domaine historique d'Apple que constitue le marché des ordinateurs.
L'un des points les plus importants ayant pesé sur la décision du magazine est la valorisation du groupe à la pomme. Apple valait 5 milliards de dollars à l'aube des années 2000 et pèse aujourd'hui 170 milliards de dollars.
Parmi les dirigeants à briguer ce titre, se trouvaient le duo Larry Page et Seargey Brin, les fondateurs de Google ainsi que l'investisseur Warren Buffett qui s'est illustré récemment en rachetant des chemins de fer outre-Atlantique ou encore Bill Gates (Microsoft) que l'on ne présente plus.
Personnage emblématique, considéré par beaucoup comme un des pionniers de la micro-informatique, Steve Jobs a été frappé d'un cancer du pancréas en 2004 qui a nécessité une intervention chirurgicale d'envergure. Il annoncera en septembre 2009 avoir subi une greffe du foie, signant définitivement son retour à la tête du groupe après plusieurs mois d'arrêt maladie.
dimanche 8 novembre 2009
Steve Jobs élu «PDG de la décennie»
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire