Le secrétaire national des Verts, Jean-Vincent Placé, affirme, dans une interview publiée lundi soir 12 octobre sur le site Internet du Figaro, que les Verts ne sont pas prêts à saisir la main tendue par François Bayrou pour les régionales. "Notre ligne est très claire. Au premier tour, nous sommes pour le rassemblement de tous les écolos. Nous ne cherchons pas d'accord au niveau national", indique M. Placé.
Le secrétaire national des Verts se dit en revanche "favorable à des accords régionaux", notamment en Alsace, en Haute-Normandie et dans les Pays de la Loire avec Cap 21, fondé par l'ancienne ministre Corinne Lepage, vice-présidente du MoDem, et le Mouvement écologiste indépendant (MEI) d'Antoine Waechter.
Mais "le MoDem n'est pas clair et uniquement tourné sur l'ambition personnelle d'un homme", dit-il en estimant que Verts et MoDem n'ont pas "la même vision des enjeux de la planète". "Et, en politique, quand ce n'est pas clair, 1 + 1 ne font pas forcément 2 et font rapidement 0,5 !", conclut-il.
mardi 13 octobre 2009
Les Verts refusent la main tendue de Bayrou pour les régionales
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire