Le «roi de la pop» aurait succombé jeudi soir à une crise cardiaque, à l'âge de 50 ans. Un avocat de la famille Jackson évoque un excès de médicaments.
L'Amérique est sous le choc : Michael Jackson est mort. Le chanteur américain, icône de toute une génération, est décédé jeudi soir d'une crise cardiaque. «M. Jackson a été transporté à l'hôpital (...) il était inconscient lorsqu'il a été admis et son décès a été constaté à 14H26 (23h26 heure française) », a déclaré à CNN un porte-parole de l'institut médico-légal du comté de Los Angeles, le lieutenant Fred Corral, confirmant des informations de médias américains. Le lieutenant Corral s'est refusé à toute précision sur les causes du décès, expliquant qu'une autopsie serait pratiquée pour les déterminer.
Selon TMZ.com, qui a le premier annoncé le décès de Jackson sans donner de source, «le roi de la pop» a été victime d'une crise cardiaque peu après 12h00 (21h, heure française) et les services de secours n'ont pas réussi à le ranimer. Le père de la star a confirmé que son fils avait fait une crise cardiaque.
Le capitaine des pompiers Steve Ruda a confié au Los Angeles Times que le chanteur ne respirait plus quand des auxiliaires médicaux des pompiers de la ville ont répondu à un appel provenant de son domicile de Holmby Hills, un quartier opulent du nord-ouest de Los Angeles où il louait un manoir depuis janvier. Ils ont procédé à un massage cardiaque et l'ont transporté au Centre médical UCLA, selon Steve Ruda.
Un excès de médicaments ?
Une femme pleure devant l'hôpital de Los Angeles.
Une femme pleure devant l'hôpital de Los Angeles. Crédits photo : AP
Quelques heures après son décès, Brian Oxman, avocat de la famille Jackson, a affirmé que l'événement «n'est pas quelque chose d'inattendu (...) à cause des médicaments qu'il prenait» pour se remettre en forme en vue d'un lourd programme de concerts prévu cet été à Londres.
Selon Brian Oxman, interrogé sur CNN, «les gens de son entourage lui ont permis d'avoir accès (à des médicaments). Si vous pensez qu'il y a eu des abus dans l'affaire d'Anna Nicole Smith, ce n'était rien à côté de ce que nous avons vu dans la vie de Michael Jackson», a-t-il ajouté.
«Je ne connais pas l'étendue des médicaments qu'il prenait mais ce que j'ai entendu de la famille est que c'était très important», a-t-il ajouté.
vendredi 26 juin 2009
Michael Jackson est mort#
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire