TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mardi 10 juin 2008

FRANCO-FRANCAIS.


L'avenir incertain de PPDA ? MOI JE DIRAI UN CERTAIN AVENIR.
Reçu lundi midi par Nonce Paolini, directeur général de TF1, le journaliste vedette du «20 heures» se serait vu proposer un magazine d'actualité en prime time. Il fera connaître sa décision dans quelques jours.
Tous les regards étaient fixés lundi sur Patrick Poivre d'Arvor après l'annonce de son éviction, à la rentrée, du «20 heures» de TF1 au profit de Laurence Ferrari. Allait-il évoquer son départ ? Non, le regard brillant, le sourire peut-être un peu pincé, il n'a laissé transparaître aucune émotion et est resté professionnel du début à la fin du «20 heures» le plus regardé de France. Une chose est sûre, intérieurement, son cerveau devait bouillir, à peine quelques heures après son déjeuner avec Nonce Paolini, le patron de TF1. Les deux hommes se sont vus lundi en tête à tête dans le bureau du numéro un de la chaîne, à 13 heures, devant des plateaux-repas. L'entretien ne s'est pas éternisé. Nonce Paolini a officiellement signifié à PPDA son remplacement par Laurence Ferrari qui quitte Canal +. Outre le maintien de «Vol de nuit», il lui aurait proposé un magazine d'actualité ou de politique en prime time.

Un peu avant ce déjeuner, la conférence de rédaction de 11 h 30 s'est déroulée dans un climat de curiosité. Patrick Poivre d'Arvor, plutôt calme, a remarqué en souriant qu'il y avait deux fois plus de monde que d'habitude, remercié ceux qui lui avaient envoyé des textos de soutien et ajouté qu'il «serait élégant jusqu'au bout» et serait à son poste le soir, m algré le retour express de New York d'Harry Roselmack, au cas où.

Lors de la conférence de l'après-midi, PPDA n'a pipé mot sur sa rencontre avec Nonce Paolini. Dans un laïus d'un quart d'heure, il a en revanche insisté sur les performances de son JT et affirmé avoir vécu son éviction comme une sanction politique. Il est revenu sur l'«épisode» qui l'a opposé à Martin Bouygues, PDG du groupe TF1, il y a un an. Poivre avait menacé de quitter TF1 si Nicolas Beytout, alors directeur de la rédaction du Figaro, débarquait sur la Une, selon la volonté de Martin Bouygues. Ce dernier aurait par ailleurs cédé à l'irritation de Nicolas Sarkozy après son interview par PPDA en juin 2007.

Ce jour-là, le journaliste avait fortement indisposé le président en le comparant à «un petit garçon en train de rentrer dans la cour des grands». Et malgré le «mot d'excuse» envoyé par l'intervieweur à Nicolas Sarkozy, le chef de l'État est resté sur ses positions. «Patrick a souvent agacé les présidents, note un proche. Souvenez-vous avec François Mitterrand.» Selon des journalistes présents lundi à la conférence de rédaction, PPDA a affirmé «vouloir conserver son indépendance par rapport au pouvoir politique».

Le mercato relancé

Patrick Poivre d'Arvor a vraiment senti le vent du boulet souffler quand il a appris que Robert Namias allait être remercié. «Son dernier bouclier s'envolait», re­marque un observateur. «Je pense qu'il a vu venir son éviction», renchérit David Pujadas, présentateur du «20 heures» de France 2.

À 61 ans, quel va être l'avenir du journaliste de TF1 ? On a beaucoup glosé sur ses apparitions à Roland-Garros en compagnie de Patrick de Carolis, PDG de France Télévisions. Il semble exclu que Poivre revienne sur le service public pour présenter un journal. En revanche, France Télévisions ferait un joli coup en recrutant ce fervent défenseur de la culture à l'heure où la télévision publique renforce ses positions dans ce do­maine.

La disgrâce de PPDA relance le mercato des animateurs. Qui pour remplacer Laurence Ferrari à la tête de «Di­man­­che +» au moment où Canal + a déjà vu son directeur des sports, Alexandre Bompard, passer à la concurrence et succéder à Jean-Pierre Elkabbach à la tête d'Europe 1 ?

Le nom d'Anne-Sophie Lapix, coprésentatrice de «Sept à huit» sur TF1 avec Harry Roselmack, a été avancé. «C'est devenu récurrent, à chaque fois que Laurence part quelque part, je la remplace !», s'amuse la journaliste. «Canal + m'a proposé de reprendre “La matinale” puis “+ Clair” mais j'ai décliné. Je reste très attachée à TF1.» Le nom de Nicolas Demorand circule également. Le journaliste de France Inter, annoncé sur France 2 pour animer, le vendredi, un magazine culturel, pourrait en réalité se retrouver sur Canal +. Il doit rencontrer prochainement les dirigeants de la chaîne cryptée. Si Nicolas Demorand renonçait à ce rendez-vous culturel sur France 2, il laisserait ainsi la place libre à Patrick Poivre d'Arvor.

L'arrivée de Marie Drucker sur Canal + a aussi été évoquée pour succéder à Laurence Ferrari, mais, jusqu'à présent, la journaliste de France 3 a toujours résisté aux avances de la concurrence.
.


Comme d'habitude quelques réactions pêchées dans le Figaro.

belette : respect !!!!!
Je respecte cet homme qui ne s'est jamais rangé derrière aucun homme d'état, tout simplement parce qu'il avait "le pouvoir....." c'est un homme intègre, qui rebondira et reste pour moi comme pour beaucoup d'entre nous une référence en matière de journalisme. Toutes les aventures s'arrête un jour Mr Poivre d'Arvor, vous le savez mieux que quiconque.....et je suis certaine que l'on aura rapidement rendez vous avec vous dans un concept télévisuel qui vous ressemble.
Que les jeunes loups s'amusent à rousiguer les os que vous laissez......ils ont les canines assez aiguisées pour cela !!!!!
à très bientôt Mr Poivre d'Arvor....
Amicalement,
Valérie.


euro3536 : un bien pour PPDA
je pense personnellement que PPDA a tout à gagner en crédibilité en quittant le 20H00 de TF1. Cet homme est à rapprocher par son style de Guillaume DURAND, il serait plus à son avantage dans des émissions purement culturelles et en particulier littéraires ou d'information. Je suis cependant relativement déçu par le choix de Ferrari qui m'apparait bien superficielle comparée a PPDA mais n'est ce pas là ce qui caractérise TF1


le plus bête !

bean : il faut suivre la ligne de Sarko
N'oublions pas que c est le pote de sarko; Martin Bouygues qui est aussi le parrain de son fils,et actionnaire majoritaire a tf one,qui tire les ficelles de cette chaine.

Et tous ceux qui y travaillent doivent suivre la ligne du parti,ce n etait pas le cas de PPDA,mais soyons rassure sur le sort de Pernaud,presqu'aussi age,car lui est un bon vallet de Sarko et de l'UMP


Le plus frais !

tara : Amusant

Que ce soit toujours la faute de Nicolas Sarkosy!

je me demande si maintenant, lorsque la météo, comme à son habitude va se tromper dans ses prévisions, on ne va pas accuser Sarkosy d'avoir empoisonné la grenouille!

Si "on" voulait bien resté objectif, "on" verrait que si N Sarkosy était aussi autoritaire que cela, Ruquier et sa bande auraient dégagé depuis longtemps d'antenne2, P Sébastien serait au chômage , etc, etc...

Arrêtez donc le délire, je vous prie !

Vous serez nettement plus crédible !

Mais plus c'est gros, mieux ça passe !

Quand est ce que ce lynchage va finir?

Pourtant, lorsque le pouvoir sera à l'opposition, il n'y aura plus grand chose à dire !

Car, contrairement à ce que vous écrivez dans cet article, l'opposition se fend de procès à chaque fois qu'on "dit du mal" d'eux....

La presse sera muselée.

Toute réflexion faite, je vais peut être voter à gauche la prochaine fois... ça permettra de virer tous ces journaleux et de les remplacer par des gens authentiques et sérieux.
.





0 commentaires: