TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mardi 10 juin 2008

L’esprit seventies sous le soleil


Enfin une mode pour toutes ! Cet été en France, les années 70 sont de retour, avec, comme fer de lance, la robe longue. Fleurie, psychédélique ou pastel, elle affleure les chevilles pour un look hippie chic en ville comme à la plage
Serait-ce l’effet des 40 ans de mai 68 ? En tout cas, cette année, l’été sera chaud, mais surtout bohème. Exit les tenues courtes et étriquées. Place aux robes longues, fluides et au bon goût de flower power. Déjà aperçue dans de nombreuses pubs, comme celle du magasin Printemps, ou sur les marches du festival de Cannes (voir diaporama dans notre édition), la robe longue s’impose comme la tendance incontournable de l’été.
Toujours fluide, de taille empire - serrée sous la poitrine - elle s’adapte à toutes les morphologies. Une aubaine pour les femmes, car la robe sublime les futures mamans et permet aux pulpeuses d’être sexy. Elle met en avant le décolleté, tout en cachant, par sa longueur, des mollets un peu forts et par son ampleur, un ventre ou des fesses un peu trop rebondies.
Pour coller à l’esprit hippie chic, la robe adopte un imprimé fleuri aux tons pastel. Si les stars la portent dans les rues, mieux vaut éviter de la mettre pour aller travailler. En revanche, une fois en vacances, toutes les libertés sont permises !

L’esprit bohème jusqu’au bout des ongles
Mais la robe n’est pas le seul témoignage du retour en force des seventies. La tresse est une des grandes tendances du moment. Entourée autour de la tête pour un style plus antique, ou portée lâche sur cheveux bouclés pour un style plus hippie, elle s’impose en France cette saison.
Quant aux chaussures, les talons ne sont plus de mises. Les spartiates, très prisées par les fashionatas l’année dernière, reviennent en force. Mais les ballerines ou les tongs sont également de la partie. Reste qu’avec une robe longue, mieux vaut éviter les talons hauts. Et que les petites se rassurent : les compensées sont les bienvenues !
Avec tout cela, il ne manque qu’un blouson pour les fraîches soirées d’été. Et là, c’est carrément un 360 degrés qu'effectue la mode, puisque pour casser l’effet romantique et aérien de la robe, les Françaises optent pour… un perfecto ! Quoi qu’avec l’association des styles rock et hippie, le revival mai 68 est assuré !

0 commentaires: